Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Michel Dogna (capture d’écran YouTube, 14/02/2016).

Michel Dogna (1940 - ) est un naturopathe français évoluant dans la mouvance complotiste.

Il est le fondateur de la société « Source Claire » qui vend des produits de santé naturelle. Il a dirigé pendant six ans le journal Vérités Santé Pratique (devenu Principes de Santé) et tenait une chronique hebdomadaire dans « la newsletter du jeudi » d'Alternative santé, un site qui atteignait les 931 000 visites mensuelles en 2021 et qui a diffusé de fausses informations.

Il est l'auteur d'une vingtaine d’ouvrages, édités chez Guy Trédaniel et a créé le site micheldogna.fr.

Dans une newsletter datée de septembre 2020, il écrit que « c’est l’avenir de l’humanité et de la planète entière qui se joue en ce moment-même par un immense bras de fer avec les forces du mal pour qui le mensonge est la seule référence morale. [...] Depuis le début de l’aventure Covid en décembre 2019, nous avons pu assister à une série continue de mesures sanitaires illogiques contradictoires et catastrophiques s’appuyant sur des décrets suicidaires pour les populations et l’économie [...]. Mais ceux qui pensent naïvement cela sont dans l’erreur, car la seule chose qu’il ne faut jamais perdre de vue, c’est "la solution finale", la vaccination généralisée de toute l’humanité. On veut nous surveiller 24h/24, en nous transformant en robots mi humains mi électroniques, contrôlés à 100% sur les plans de la conscience, de l’intelligence, de la santé physique, et même de la spiritualité. Ceci est le contrat auquel les pseudo élus "collabos" ont souscrit pour assurer leurs énormes avantages personnels, et tant pis si c’est une haute trahison face aux intérêts du peuple et de la nation qu’ils sont pourtant censés défendre... Le faux vaccin à la Frankenstein en question sera du type mARN (signifiant ARN modifié )–– En bref nous sommes tous voués à devenir des mammifères OGM programmables à distance par la 5G selon une technique déjà au point depuis des décennies qui est la psychotronique... »

Sur son site, Michel Dogna fait référence au site conspirationniste Kla.TV, à Pierre Jovanovic, Silvano Trotta ou encore Frédéric Chaumont sur Agora.tv. Il évoque les « Réseaux 5G : danger mortel… pour l’humanité, à neutraliser d’urgence. Une étude qui dérange le plan machiavélique » [archive] et explique avoir « trouvé l’organisme criminel épandeur des chemtrails dans le monde » tout en révélant « une pièce majeure manquant au tableau du grand complot » [archive].

Dans un hommage à son épouse, il revient sur cette femme qu’il présente comme une « grande dame sur le Covid dans histoire [sic] de la résistance aux mensonges de la dictature satanique » [archive].

Sa chaîne YouTube active depuis août 2019 dépasse les 3 000 abonnés et affiche près de 133 000 vues.

Michel Dogna est relayé entre autres par le site de Salim Laïbi [archive].

 

(Dernière mise à jour le 08/12/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2023 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross