Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Page d'accueil du site (capture d'écran du 19/03/2020).

Artémisia Collège (artemisia-college.info) est un site conspirationniste anti-vaccination animé par le naturopathe Jacques Paltz, président de l'association éponyme et proche de l'homéopathe Marc Vercoutère qui s'était illustré par son complotisme anti-vaccination.

Il propose sur sa page d'accueil des liens renvoyant vers le site complotiste d'extrême droite « Les Partisans de la France libre ».

Avec un peu plus de 21 000 abonnés, la chaîne YouTube d'Artémisia Collège, active depuis 2015, cumule près de 8 millions de vues.

Le site relaie des contenus complotistes concernant Emmanuel Macron, Jacques Attali ou encore George Soros. Il a également relayé une vidéo complotiste virale accusant François Hollande d'être derrière l'attentat du 7 janvier 2015 contre la rédaction de Charlie Hebdo (vue plus de 500 000 fois sur sa chaîne YouTube à ce jour).

 

(Dernière mise à jour le 19/03/2020)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross