Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Non, le dessin animé "Il était une fois..." n'a pas été expurgé de ses séquences sur Charles Martel

Publié par La Rédaction06 octobre 2017,
Charles Martel vu par le dessin animé "Il était une fois... l'homme"

Le dessin animé éducatif Il était une fois… l'homme a été diffusée pour la première fois en 1978. Depuis lors, la série a fait l'objet de plusieurs rediffusions dans une version restaurée. Des internautes tiennent pour acquis qu'un de ses épisodes relatant « Les conquêtes de l'islam » a fait l'objet d'un toilettage subreptice « pour des raisons désolantes qu'on ne peut hélas qu'imaginer facilement »...

Chercheur indépendant dans les domaines du dessin animé et de la musique pour le cinéma et la télévision, Hervé Lesage de La Haye a mené l'enquête et montre qu'Il était une fois… l'homme n'a jamais été censuré autre part que dans l'esprit de ceux qui crient à la censure.

La suite est à lire sur son blog.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross