Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Non, la Nasa n'a pas de colonies d'enfants esclaves sur Mars

Par Victor Garcia

Robert David Steel

LU SUR LE WEB : L'Agence spatiale américaine a tout de même pris le temps de démentir cette folle histoire, propagée par des réseaux conspirationnistes américains.

En rire, ou en pleurer ? Des canulars ou mythes de ce type pullulent tous les jours, mais cette fois-ci, l'invraisemblable rumeur a motivé une réaction de la NASA, qui s'est sentie obligée de devoir démentir. Le 29 juin dernier, Alex Jones - le chantre américain de la théorie du complot et dirigeant du site classé à l'extrême-droite InfoWars - reçoit Robert David Steel, qui se présente comme un ex-agent secret, dans son émission The Alex Jones Show. Très sérieux, l'invité affirme que la Nasa kidnappe des enfants pour les envoyer dans une colonie esclavagiste, sur Mars.

« Nous croyons réellement qu'il y a sur Mars une colonie habitée par des enfants esclaves, affirme-t-il sans se démonter. Ils y arrivent après un voyage de 20 ans dans l'espace. Et une fois sur place, ils n'ont plus d'autre choix que de devenir des esclaves ». [...]

 

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross