La RNV dépend directement du Ministère de la communication et de l’information du gouvernement d’Hugo Chavez. C’est la principale chaîne de radio publique du pays.
Ancienne présidente de la chaîne de radio YVKE Mundial (2003-2009) et de Radio del Sur (2010-2011), Cristina González est lauréate de plusieurs prix de journalisme dans son pays et professeure à l’Université centrale du Venezuela.
Les Protocoles des Sages de Sion sont considérés comme le faux antisémite le plus diffusé à travers le monde au cours du XXème siècle.
Voir aussi :
* Extraits des propos de Cristina González lors de son émission du 4 avril 2011 (en espagnol)
* Vidéo : Les Protocoles des Sages de Sion : Histoire d’un faux, par Pierre-André Taguieff
* Que sont les Protocoles des Sages de Sion ?
* Les textes des Sages de Sion retirés d’une exposition (dépêche Associated Press, 10 décembre 2003)
« 16/01/2010 Le président du Venezuela Hugo Chavez a déclaré hier soir que « pour la première fois », il se revendiquait comme « marxiste » et « chrétien », lors de son discours annuel devant le parlement. « Pour la première fois, je revendique le marxisme et le christianisme », a déclaré Chavez durant son discours télévisé ».
Marx et Jésus étant juifs, Chavez reconnaît donc qu’il fait partie de la conspiration…
Incroyable cet article! Un bel exemple de « la main mise des élites sur les médias ». Comment est il possible d’en arriver là? Cette femme a-t-elle subi des pressions, a-t-elle été payée pour se dénigrer publiquement?
@ Wilaya, si même Chavez est un crypto-sioniste, c’est qu’on ne plus avoir confiance en personne! Il faut très vite ré-« Ouvrir les yeux » des ReOpenistes.
Si les « protocoles » ont menés à la révolution russe, je m’étonne que les séides de Chavez les dénoncent … à moins que Chavez ne se réclame aussi, après Marx et Jésus, de Lénine (réponse : oui) ; ds ce cas « le plan de domination des juifs » ne concerne que la révolution de février et a fait long feu … par conséquent messieurs-dames les antisémites peuvent abandonner leur haine (comment ça, « impossible » ?)
La haine des USA et d’Israël entraine à n’importe quoi, y compris réactiver de vieilles lune qu’on croyait depuis longtemps remisés au magasin des accessoires.
Qu’est ce qui faut pas lire…
Aucun de vous, ni personne ne se pose la question du fait, que si ce livre est un faux où est le vrai ? Qui l’a écrit ? L’avez-vous seulement lu ? Pensez vous qu’au delà du judaïsme qui est une religion comme une autre, monothéiste ou polythéiste peut importe car dogmatique de toute façon; il n’y a pas quelques raisons de tenter, ou d’approcher l’esquisse d’une réflexion sur ce livre. Et si on parlait d’ignorant ou de pauvre à la place du mot goy ? Cela vous gênerait-il moins ?
Quoi que l’on dise, quoi que l’on fasse la France sioniste a vendu son âme ! Et c’est rangée du côté des oppresseurs et de la racaille la plus immonde que j’ai pu observer de ma courte vie…
Et on s’étonne que certains veuillent ressortir la guillotine….
Quand à l’ironie de la supposé judéité de Chavez (aujourd’hui c’est sûr on sait qu’il existe un gène Juif et que le Juif blond de Norvège et le Juif noir d’Ethiopie on tout à avoir ensemble…) je dirais que vu le type de diabolisation qu’il a pu subir et les coups d’Etats, la tentative d’exécution, les mensonges (pas toujours) que l’on raconte à son sujet et ceux même sur les médias Vénézuelien (qu’il aurait pu censurer mais qu’il préfère garder au vu de l’incroyable bêtise et de l’imbécilité dont fait preuve l’élite dégénérée de Caracas comme à Paris d’ailleurs, ce qui lui donne raison dans sa critique).
On ne sait plus quoi inventer pour le diaboliser ! Et c’est bien connu pourquoi pourrait-on parler du plombier Polonais, du concierge Portugais et pas de la majorité de Juif dans les médias, la télé et le cinéma Occidental … Parce que certains sont des parasites et d’autres sont beaucoup plus utile ?
L’omerta, la peur, l’hystérie est complétement incompréhensible…
Un homme qui tente de réfléchir… en regardant la réalité et surtout en cherchant la vérité…
« si ce livre est un faux où est le vrai ? » (#5)
Sophisme basé sur un glissement sémantique entre « faux » et « imitation », histoire de rapprocher l’invention qu’est le complot des sages de Sion d’une situation qui serait réelle ; ou comment tordre la rhétorique pour donner l’aspect de la vérité à un mensonge … la dernière fois que j’ai vu cet argument, c’était sous la plume d’Israël Shamir.
Mon pauvre Question, il y a bien longtemps que ce livre est démasqué ; sur ce site même tu trouveras les références (cf qq lignes plus haut).
Je me demande surtout pourquoi je prends la peine de te répondre, étant donné la teneur de ton post où rien ne manque aux remugles « rouge-bruns » [voir la discussion de Rudy avec Nicolas Lebourg] .
Je suis indécrottable, mais sottise et mauvaise foi me font toujours réagir. Bien fait pour moi qui ai perdu 3 minutes à répondre à ce type.
@ Question :***Aucun de vous, ni personne ne se pose la question du fait, que si ce livre est un faux où est le vrai ? Qui l’a écrit ? L’avez-vous seulement lu ?***
Pour la troisième réponse, c’est oui et pour les deux précédentes, vous les trouverez dans cette excellente bande dessinée:
http://www.conspiracywatch.info/photos/Le-Complot-L-histoire-secrete-des-Protocoles-des-Sages-de-Sion-de-Will-Eisner_gp243796.html
Et beaucoup d’autres ouvrages sont consacrés à ce faux (notamment ceux de Taguieff) dont vous trouverez les références en furetant sur ce site.
***les médias Vénézuelien (qu’il aurait pu censurer mais qu’il préfère garder au vu de l’incroyable bêtise et de l’imbécilité dont fait preuve l’élite dégénérée de Caracas comme à Paris d’ailleurs, ce qui lui donne raison dans sa critique).***
Médias que Chavez a censuré:
http://www.france24.com/fr/20090802-hugo-chavez-retire-licence-34-stations-radio-television-#
Chavez (comme Castro avant lui) n’a besoin de personne pour le diaboliser. Il suffit de constater la réalité de son régime.
@ Question
« Un homme qui tente de réfléchir… en regardant la réalité et surtout en cherchant la vérité… «
Je ne sais pas ce que vous allez trouver au bout de la voie sans issue que vous avez choisi d’emprunter, mais je doute que ce soit la vérité.
Pour ce qui est des protocoles, le faux est démontré depuis au moins 1939 et la publication de l’excellent ouvrage de Henri Rollin « L’Apocalypse de notre temps » en 1939 (réédité en 2005 et donc facilement accessible à quiconque veut se donner la peine de s’informer sur la question).