Elle a également fustigé François Hollande, le qualifiant de «Juif qui a profité de son appartenance à la communauté pour monter en politique et se renie, maintenant, en se prêtant un père "catholique" sur Wikipédia».
« Hollande est juif et le nie. Ça va commencer à rétropédaler de partout, maintenant que la gamelle est moins bonne du côté de la juiverie » poursuit-elle. Le même jour, elle écrit : « La Shoah a été prévue et organisée par les Juifs ».
Le Ministère de l’Education nationale a été informé par Le Canard Enchainé et le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF).
Une enquête du Rectorat est en cours.
Sources : CRIF, 28 juillet 2016 ; I24news, 29 juillet 2016.
* Théorie du complot : un prof muté
* "Charlie Hebdo" : une prof suspendue pour des propos complotistes
* La prof qui voulait une minute de silence pour Merah a été suspendue
* 11-Septembre : le prof de Nancy 2 enseigne le conspirationnisme
Mise à jour (09/08/2016) :
Plusieurs publications postées par l’enseignante sur Facebook témoignent de son degré d’immersion dans la complosphère : adhésion à toutes sortes de théories du complot, fréquentation de sites tels que QuenelPlus, Sputnik ou Veterans Today, admiration pour Alain Soral, Thierry Meyssan ou encore le blogueur Le Yéti (alias Pierrick Tillet), recommandation d’un film de Béatrice Pignède présentant le négationniste Robert Faurisson comme un chercheur, etc. :
Au nom de la liberté de parole,à présent il est permis et même de bon ton de libérer tous les extrémismes. Même les plus stupides et les plus obscurantistes. Je regrette le temps où les conventions nous forçaient à un peu d”auto sensure et de dignité
C’est le prix de cette liberté. Une fois que l’on commence à la restreindre, où s’arrête-t-on et qui décide ? Il vaudrait mieux encourager le dialogue et de bons arguments, construits à l’aide de sources vérifiables, permettront de démonter les théories bidons et de ne retenir que les explications cohérentes.
La liberté a un prix, en effet. Cette pauvre fille doit bien se douter – à défaut de savoir – que poster ses commentaires, ce qu’elle est parfaitement libre de faire, n’est pas nécessairement compatible avec la profession qu’elle exerce.
Au vu de la nature de ce qu’elle poste, je doute fort que “le dialogue et de bon le arguments” puissent arriver à la convaincre qu’elle propage des théories bidons auxquelles elle semble croire dur comme fer.
Je me demande si votre site n’est lui conspirationniste?? voir orienté mais je ne crois pas que vous fournissiez des informations crédibles en ayant bien peser le pour et le contre dans chacun de vos articles. Vos articles ne font que références à des journaux qui sont le monopole de grands groupes. Si c’est pour discréditer tout ce que disent les conspirationnistes, je ne pense pas que vous puissiez être crédible car vous en déplaise il y a une part de vérité pour certains de leurs articles. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots.
S’il y a une part de vérité sur certains de leurs articles (merci de reconnaître que ce n’est pas tous leurs articles) elle est souvent limitée à quelques fait incontestables sur la base desquels ils commencent à broder. Comme par exemple sur les attentats contre Charlie Hebdo où ils admettent la réalité des attentats – difficile de faire autrement – mais commencent à dérailler dès qu’il s’agit de déterminer qui sont les responsables. On se demande où se trouve la partie de vérité dans les délires sur les terroristes “qui n’ont pas brûlé les archives de CH”, “l’absence de sang sur les images du policier abattu” et, bien entendu “sur les rétroviseurs qui changent de couleur”.
En définitive on se demande qui prend qui pour des idiots…
Haha, on en a quelques uns qui se sont perdus ici.
Elle n’aura rien de bien grave et restera probablement prof, à moins qu’une condamnation au pénal intervienne (deux fondements possibles ici, ça pourrait aller vite), ce dont je doute. Elle reste une prof, un peu trop à gauche, comme beaucoup.