Une professeur d’anglais enseignant en classe préparatoire du prestigieux lycée Janson-de-Sailly à Paris (16ème arrondissement) a dénoncé, sur Facebook, « le lobby juif américain [qui soutient Hillary Clinton] ».

Elle a également fustigé François Hollande, le qualifiant de «Juif qui a profité de son appartenance à la communauté pour monter en politique et se renie, maintenant, en se prêtant un père "catholique" sur Wikipédia».

« Hollande est juif et le nie. Ça va commencer à rétropédaler de partout, maintenant que la gamelle est moins bonne du côté de la juiverie » poursuit-elle. Le même jour, elle écrit : « La Shoah a été prévue et organisée par les Juifs ».

Le Ministère de l’Education nationale a été informé par Le Canard Enchainé et le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF).

Une enquête du Rectorat est en cours.

Sources : CRIF, 28 juillet 2016 ; I24news, 29 juillet 2016.

Voir aussi :
* Théorie du complot : un prof muté
* "Charlie Hebdo" : une prof suspendue pour des propos complotistes
* La prof qui voulait une minute de silence pour Merah a été suspendue
* 11-Septembre : le prof de Nancy 2 enseigne le conspirationnisme

Mise à jour (09/08/2016) :
Plusieurs publications postées par l’enseignante sur Facebook témoignent de son degré d’immersion dans la complosphère : adhésion à toutes sortes de théories du complot, fréquentation de sites tels que QuenelPlus, Sputnik ou Veterans Today, admiration pour Alain Soral, Thierry Meyssan ou encore le blogueur Le Yéti (alias Pierrick Tillet), recommandation d’un film de Béatrice Pignède présentant le négationniste Robert Faurisson comme un chercheur, etc. :