Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

La tuerie de Sandy Hook aux Etats-Unis, lubie des complotistes

Depuis quelques jours, une rumeur refleurit aux États-Unis ; presque deux ans après la tuerie à l'école de Sandy Hook, 26 morts, certains internautes mettent en doute la version officielle. Pour ces conspirationnistes nourris à la théorie du complot, il s'agissait en fait d'un exercice du FBI qui aurait mal tourné.

La rumeur n'est pas nouvelle ; elle était apparue dans les jours qui ont suivi le choc, la tuerie survenue à l'école Sandy Hook de Newtown dans le Colorado, le 14 décembre 2012. Ce jour-là, 26 personnes dont 20 enfants avaient péri sous les balles d'un tireur fou. Mais, immédiatement, certains n'ont pas cru la version officielle des autorités. [...]

Lire la suite sur le site de France Info.

 

Voir aussi :

Le massacre de Newtown vu par les conspirationnistes

Gene Rosen, héros de Newtown, est harcelé par des théoriciens du complot

Le FBI, les complotistes et la « fabrication » du terrorisme‏

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross