Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

La fachosphère française en visite en Iran

Publié par O. G.04 octobre 2014, ,

Du 27 septembre au 1er octobre, plusieurs Français se sont retrouvés à la conférence « New horizon », organisée à Téhéran à l’initiative du réalisateur Nader Talebzadeh avec le soutien du régime et censée réunir des « penseurs indépendants » autour du thème du « sionisme » et du « lobby israélien » (1). Parmi eux, des habitués de ce type de rencontres : le complotiste Thierry Meyssan, la négationniste Maria Poumier, deux représentants du parti néofasciste Parti solidaire Français : Thomas Werlet et Olivier Lemoine. Sans surprise, on retrouve également le journaliste de droite Jean-Michel Vernochet (2) et Gilles Munier, ex-soutien de Saddam Husssein et collaborateur du site d’Egalité et Réconciliation. Autre proche d’Alain Soral et de Dieudonné invité à cette rencontre : le dessinateur négationniste Joe le Corbeau.

Petit nouveau dans cette sphère d’influence, Raphaël Berland du Cercle des Volontaires était aussi présent. (...)

Lire la suite sur le site de Solidarité Ouvrière.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross