Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Kurt Cobain : un film relance la théorie du meurtre

Publié par Laure Narlian10 avril 2014,

Le leader de Nirvana est mort il y a vingt ans (le 5 avril 1994) d'une balle de fusil de chasse dans la tête. Officiellement, le cas est clair : pour la police de Seattle, Kurt Cobain s'est suicidé. Mais, s'agissant d'une icône du rock, rien n'est simple et les rumeurs de meurtre n'ont jamais cessé. Un docu-drama, dont le trailer vient d'être dévoilé, relance le doute et la théorie du complot.

Le film s'appelle "Soaked in Bleach" et est réalisé par Benjamin Statler. Il s'agit d'un "docu-drama", c'est à dire d'un documentaire constitué de nombreuses scènes reconstituées avec des acteurs, mêlées à des témoignages d'experts et à l'examen minutieux des éléments officiels de l'enquête.

On y suit surtout l'affaire à travers les yeux d'un témoin particulier de l'affaire, Tom Grant, un enquêteur privé recruté par Courtney Love (l'épouse de Kurt Cobain) pour retrouver son mari durant les fameux derniers jours de sa vie, lorsqu'il était introuvable après avoir quitté prématurément un centre de désintoxication. (...)

Lire la suite sur Francetvinfo.

Voir aussi :
* La réouverture de l'enquête sur la mort de Kurt Cobain n'était qu'une rumeur (Francetvinfo.fr, 21 mars 2014)

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross