Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

11-Septembre : le documentaire qui donne la parole aux « truthers » et aux « debunkers »

Publié par La Rédaction18 février 2010, ,

Jeudi dernier, le magazine québécois "Enquête" (Radio-Canada) a diffusé la version francophone d'un documentaire réalisé par Oleh J. Rumak pour l'émission canadienne en langue anglaise "The fifth estate".

Donner la parole aux partisans de la théorie du complot et à leurs contradicteurs, telle est l'originalité de ce reportage remarquable intitulé « Chacun sa vérité » (titre original : The Unofficial Story, diffusé le 27 novembre 2009).

Les journalistes de "The fifth estate" ont notamment interviewé le théologien David Ray Griffin et l'architecte Richard Gage, figures emblématiques du 9/11 Truth Movement aux Etats-Unis. Dans la troisième partie du reportage, on notera l'interview du conspirationniste Alexander K. Dewdney, une séquence particulièrement représentative de l’imperméabilité des truthers aux arguments qui invalident leurs thèses.

Voir le documentaire sur le site de Radio-Canada.

Voir la version originale sur le site de CBC.ca.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross