Henry Makow (crédits : Twitter).

Henry Makow (1949- ) est un auteur et blogueur conspirationniste et antisémite.

Ce diplômé de littérature anglaise se présente lui-même comme « un ancien universitaire canadien aujourd’hui engagé dans la lutte pour révéler les aspects cachés du Nouvel Ordre Mondial ». Avec ses près de 23 000 abonnés sur Twitter, c’est, comme le décrit le politologue Pierre-André Taguieff, « l’un des plus prolixes auteurs conspirationnistes contemporains ».

Makow estime que les Protocoles des Sages de Sion, l’un des plus célèbres faux antisémites de l’histoire, ne sont rien d’autre que « le schéma directeur du Nouvel Ordre mondial ». Il souscrit également au mythe complotiste des Illuminati qu’il identifie à un groupe de « banquiers maçonniques et juifs » ou « juifs khazars ».

S’agissant de l’Affaire Dreyfus, Makow écrit qu’elle « a traumatisé et transformé la France, tout comme l’affaire Charlie Hebdo aujourd’hui. Rothschild s’est arrangé pour qu’un Juif innocent, le Capitaine Dreyfus, soit accusé d’espionnage afin de créer de l’antisémitisme et que les Juifs soient forcés d’émigrer en Israël. Plus tard, Dreyfus fut vengé et la France patriotique discréditée, lorsque le véritable espion, un agent de Rothschild, passa aux aveux ».

Dans la présentation qu’il fait de son livre, L’Arnaque Cruelle – Féminisme & Nouvel Ordre Mondial : L’attaque Contre Votre Identité Humaine (2013), Henry Makow soutient que « les Rockefeller et les Rothschild ont créé la seconde vague du féminisme pour empoisonner les relations homme-femme (diviser pour régner). Leurs buts jumeaux sont la dépopulation et un gouvernement mondial totalitaire ».

Dans un autre texte (« L’activisme gay fait partie du plan de domination Illuminati »), il affirme que « l’activisme gay est une des nombreuses marionnettes des lobbies juifs et francs‑maçons. […] Il s’agit véritablement d’une guerre contre la civilisation, antichrétienne et antimusulmane. La religion est un obstacle naturel à un Nouvel Ordre Mondial. L’activisme LGBT, en particulier le gauchisme, fait partie de ce programme subversif. […] Beaucoup de membres de la communauté juive Illuminati sont également francs‑maçons et gay […] ».

 

IL A ÉCRIT :

« Aussi bizarre et incroyable que cela puisse paraître, l’humanité a été colonisée par un culte satanique appelé les Illuminati. Ce culte représente les banquiers maçonniques et juifs qui ont usurpé un monopole sur le crédit du gouvernement, qui leur permet d’exiger des intérêts sur les fonds qu’ils créent à partir de rien. Naturellement, ils veulent protéger ce privilège en le traduisant dans un monopole politique et culturel. Cela prend la forme d’un gouvernement mondial totalitaire dédié à Lucifer, qui représente leur mépris de Dieu. Ainsi, les gens qui contrôlent les cordons de notre bourse conspirent contre nous. Pour nous distraire et nous contrôler, ils ont utilisé un vaste réseau occulte (la franc-maçonnerie) pour infiltrer la plupart des organisations, en particulier le gouvernement, les agences de renseignement, le système éducatif et les médias de masse. L’humanité est repensée pour servir les Illuminati. Ils portent atteinte à des institutions comme celles du mariage et de la religion, et promeuvent la dépravation, le dysfonctionnement, la corruption et la division. Ils ont orchestré deux guerres mondiales et en planifient une troisième. »

 

(Dernière mise à jour le 11/06/2020)