(Emission enregistrée lundi 10 janvier 2022)
Au sommaire des Déconspirateurs : le procès Ghislaine Maxwell ; la radicalisation des complotistes antivax en Allemagne ; Idriss Aberkane et la réactivation du thème des "crisis actors", double peine pour les familles ; le décès de Stéphane Blet ; les salons audios de Twitter, refuge des antivax ; Philippe Herlin et la question du classement de l’hydroxychloroquine en substance vénéneuse ; Kazakhstan : le retour de la "révolution de couleur" ; le métier de journaliste scientifique dans le contexte de la pandémie ; la question de l’origine du SARS-CoV-2.
Invité : Nicolas Martin, journaliste scientifique, animateur et producteur de « La Méthode scientifique » et du podcast « Les Idées claires » sur France Culture. Auteur de La Méthode scientifique : L’Espace (EPA Editions, 2020).
(Emission enregistrée lundi 10 janvier 2022)
Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.