Il n’aura pas fallu longtemps pour voir apparaître des commentaires complotistes sur le double attentat de Copenhague.
Au lendemain des deux fusillades qui ont endeuillé la capitale danoise samedi 14 février, les snipers du complotisme n’ont pas tardé à faire entendre leur petite voix dissonante :
• Ariane Walter (sympathisante Front de Gauche, ancienne collaboratrice du site complotiste LeGrandSoir.info et blogueuse sur Mediapart) sur Facebook :
• “L’informatrice zélée“ (blogueur anonyme spécialisé dans la diffusion d’intox apparu à l’été 2011) sur Twitter :
• Chantal Dupille (alias “Eva R-sistons”, auteure de plusieurs blogs conspirationnistes et de textes à caractère antisémite) sur Twitter :
est-il envisageable de déclencher une plainte collective rassemblant un maximum de personnes contre ces responsables de propos conspirationnistes parfaitement insupportables ?
“C’est curieux que ces terroristes s’attaquent à des juifs en Europe et jamais en Israël….”
Ahahahahah… Alors celle-là je crois bien que c’est la meilleure !!!
C’est plus de la mauvaise foi ça, va falloir inventer un autre mot !
“Ainsi donc à Copenhague, comme à Paris , il y a eu deux attaques et la seconde ” à caractère antisémite” comme à Paris…Tiens donc…Même officine? L’assassin est un terroriste musulman? C’est curieux que ces terroristes s’attaquent à des juifs en Europe et jamais en Israël….” dit Ariane Walter.
Fidèle au bon vieux rasoir d’Ockham, j’en déduis moi que le terroriste (il applique la politique de la terreur, c’est un terroriste) habite probablement le Danemark et va au plus simple… Jusqu’à plus ample informé je ne connais pas sa religion même si la piste islamiste me vient bien évidemment à l’esprit.
Tous ces gens à l’esprit tordu qui tirent des conclusions à la va-vite devraient travailler une petite semaine dans une rédaction ou une salle d’archives pour se décrasser les neurones.
@wlassikoff, l’etat doit doit aussi les poursuivre pour diffusion de la propagande mensongère des dictatures syrienne, iranienne, russe, venezuelienne et nord-coréenne.
Et aussi pour l’apologie de crimes contre l’humanité quand il nie la shoah ou les massacres au Kosovo, en Bosnie ou en Syrie.
Ils sont bcp plus dangereux que les jihadistes…
Les conspirationnistes qui soutiennent Poutine pourront ils répondre à l’article suivant? Qui prouve que les russes ont tout organiser en Ukraine: http://info.arte.tv/fr/le-plan-du-kremlin-pour-conquerir-lukraine