Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Clash entre l'imam Abdelali Mamoun et un jeune chef d'entreprise complotiste

Publié par LaTeleLibre.fr05 décembre 2015

Pour Mohamed, chef d'entreprise, les attentats du 13 novembre sont le résultat d'«une manipulation politico-médiatique». Selon lui, les djihadistes seraient «financés et manipulés par les Etats occidentaux». «Si ça se trouve, ils n'existent même pas» poursuit-il.
Des propos qui suscitent la colère du théologien Abdelali Mamoun. Imam itinérant dans le Val-de-Marne, ce dernier considère que ce discours est «totalement intolérable et inadmissible» et que le conspirationnisme constitue «une menace pour l'intégration de l'islam en France». Mettant en garde contre ce que l'on peut lire sur Internet, il rappelle que «chacun est responsable de ce qu'il fait» :

Source : Le Point Rouge du Jihad, en Terrasse #1, LaTeleLibre.fr, 4 décembre 2015.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross