Interrogé sur la théorie du complot défendue par Hani Ramadan, Tareq Oubrou fustige « une prison mentale » :
« La théorie du complot, c’est une prison mentale qui empêche l’individu de voir la réalité telle quelle. C’est trop facile d’expliquer le monde par des forces invisibles, occultes. C’est un dogme. On dirait que certains musulmans ont introduit un nouveau dogme dans l’Islam, celui du complot. On dirait qu’il y a des gens qui sont plus forts que Dieu et qui dirigent le monde. (…) L’immense majorité des musulmans aspirent comme vous et moi à une vie confortable, apaisée ».
Source : BFM TV, 3 septembre 2015.
C’est plutôt amusant cette remarque de Tarek Obrou sur le nouveau dogme islamique du complot mais j’ai l’impression que ce furieux déni de réalité est dû au fait que même un Hani Ramadan doit être lui aussi, au fond, sidéré et consterné par la violence et la barbarie inouïe de cet islam qui éclate au grand jour avec le nouveau “califat”. Le moins qu’on puisse dire est que ça ne donne pas une belle image de l’islam…
André
la tendance actuelle, tous ceux qui partent en syrie “seront d’office des terroristes”, va comprendre, si le flux migratoire inquiète, pourquoi se mobiliser et s’émouvoir pour accueillir des réfugies “phontômes” par des centaines de milliers, à quoi les centaines de milliers de réfugies vont servir, avec cette crise galopante, et dettes et chômage en constante évolutions …. on a l’impression que la cabale respecte au millimètre près son agenda …. demandez à oudrou le franc maçon, pourquoi dans sa religion officieuse “la descprition SATAN” existe si tout ce que l’homme voit, dit ou fait serait vrai et transparent … le silence est toujours la meilleure réponse quand il y a rien à occulter.
Mdr, GG t’es bourré ? 😀
Citation :« La théorie du complot, c’est une prison mentale qui empêche l’individu de voir la réalité telle quelle.” T.O.
Du haut de mon ignorance, j’aurais honte de me voir à la place des personnes qui à défaut, choisissent comme réponse le déni de la même réalité à laquelle ils font référence.
Définition officielle, réelle enseignée : COMPLOT :
“”entente secrète entre des personnes afin de renverser une personne, de prendre le pouvoir, de s’emparer d’une fonction, d’une autorité ..etc “
“si tout ce que l’homme voit, dit ou fait serait vrai et transparent … il aurai moins de déchets toxiques en activité … ” le silence est toujours la meilleure réponse quand il y a rien à occulter. “
C’est bien plus sage, André, je cautionne.
Quelle tristesse que celle de n’avoir à partager que des déchets toxiques et pour soi et pour les autres.
Projeter sur les autres nos propres faiblesses afin que , sur le choque il n’y ait pas de réaction constructive ou lucide, c’est une des armes des prédateurs et sociopathes bien connue, hélas…. Nier les faits c’est aussi un signe de faiblesse, entre autres.
On a longtemps cru que les théoriciens du complot ne comprenaient pas que le hasard existe. Si, en fait, comme le prouve une expérience scientifique :
http://www.scilogs.fr/raisonetpsychologie/les-conspirationnistes-rejettent-ils-le-hasard/
A mon avis, ce que les théoriens du complot ne comprennent pas, c’est que des événements soient des faits de l’homme non voulus par l’homme. En un sens, excusable. Les Grecs, puis longtemps après eux, les gens croyaient qu’il y avait les lois de la nature et les faits de l’homme voulus par l’Homme…. On a découvert bien plus tar’divement qu’il y a des faits de l’homme non voulus par l’homme, exemples : le phénomène du bouc émissaire, l’émergence du langage.
Tant que je suis là, merci pour ce site