Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Attentat de Nice : des proches du terroriste nient son implication

Publié par La Rédaction29 juin 2017,

Dans un reportage diffusé sur C8 mercredi 28 juin, la mère et l'un des frères de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l'auteur de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016, affirment ne pas croire en son implication.

L'équipe de C8 s'est rendue à M'saken, sa ville natale, dans l'Est de la Tunisie, à la rencontre de ses parents et d'une partie de ses dix frères et sœurs (cf. vidéo à partir de 32'10'' et jusqu'à 34'30'').

Pour la mère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, il est impossible que son fils soit le tueur:

« C'est pas possible... c'est impossible. Pourquoi est-ce qu'il aurait fait ça ? Il avait ses papiers, ses enfants, c'est pas logique. Aux yeux de tous, il a fait ça. Pourquoi ne s'est-il pas suicidé ? Pourquoi n'a-t-il pas tué ses enfants ? Pourquoi est-ce qu'il tue des inconnus, il est normal. On ne veut plus en entendre parler, ça suffit, stop. »

Même incrédulité chez l'un de ses frères :

« Pourquoi vous pensez que c'est pas lui, votre frère. Il était pas violent, jamais ?

- Non, jamais violent, il était très gentil.

- Vous comprenez pas, vous, ce qu'il s'est passé dans la tête de votre frère ? Vous pensez qu'il était malheureux en France ?

- Non... non...

- Pourquoi il a fait ça à votre avis ?

- Est-ce que tu es sûre qu'il a fait ça ?

- Ben, le problème c'est qu'on a retrouvé son corps et toute son identité. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est toute la police et...

- Je crois pas que ce soit lui qui ait fait... Comment dire...

- Vous pensez que c'est pas lui ?

- C'est pas lui.

- Et pourquoi vous pensez que c'est pas lui ?

- Parce que c'est pas lui... Parce qu'il ne fait même pas la prière... voilà ! »

Exerçant comme chauffeur-livreur, Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, a été abattu le 14 juillet 2016 après avoir mené une attaque terroriste sur la Promenade des Anglais, à Nice, au moyen d'un poids lourd. L'attentat, revendiqué 36 heures plus tard par l'Etat islamique, a causé la mort de 86 personnes et fait 458 blessés. L'attaque au camion-bélier est un mode opératoire préconisé de longue date par l'Etat islamique et par Al-Qaïda.

Voir aussi :

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross