Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Attentat de Nice : le retour des théories du complot

Comme après les attentats de Charlie Hebdo ou ceux du 13-Novembre, rapidement, ce sont plus que des rumeurs qui circulent sur Internet. Les théories du complot commencent doucement à fleurir, remettant en cause les faits.

Lorsqu'on regarde le camion, loué par Mohamed Lahouaiej Bouhlel pour perpétrer sa tuerie à Nice le soir du 14 juillet, au premier abord, rien d'étrange. Le véhicule est passablement abîmé à l'avant, comme le symbole de la violence de l'attentat. Il est également criblé d'impacts de balle. Mais pour certains, il y a quelque chose qui cloche...

Un problème avec les impacts de balles ?

Le site "Résistance républicaine", assez coté dans la fachosphère, fait la même remarque : "30 impacts de balles... PAS UN SEUL COTE CONDUCTEUR!!!". (...)

Lire la suite sur Metronews.fr.

Voir aussi :
* Attentat de Nice : une vidéo manipulée fait croire que le terroriste a été capturé vivant (Le Monde, 16 juillet 2016)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross