Pour Ayman al-Zawahiri, la propagande conspirationniste de l’Iran sert à suggérer que les sunnites ne sont pas capables de frapper l’Amérique comme nul autre ne l’avait fait avant le 11-Septembre.

Ayman al-Zawahiri (DR).
Le numéro 2 d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a récemment condamné l’Iran et le Hezbollah libanais, les accusant de répandre la théorie selon laquelle Israël serait derrière les attaques du 11 septembre 2001.
Dans un enregistrement audio mis en ligne sur internet, Zawahiri a insisté sur le fait que c’est bien son organisation, Al-Qaïda, qui a commandité les attentats. Il a déclaré que la rumeur de l’implication d’Israël dans le 11-Septembre avait commencé sur Al-Manar, la chaîne de télévision libanaise appartenant au Hezbollah :
« Le but de ce mensonge est clair, a déclaré Zawahiri. (Il s’agit de suggérer) qu’aucun sunnite n’est capable de frapper l’Amérique comme personne d’autre ne l’avait fait avant ».
Source : BBC News, 22 avril 2008.
Voir aussi :
- Al-Quaida dénonce le conspirationnisme de Téhéran (egoblog.net, 27 avril 2008).
et après ça, on continuera à dire qu’Al Qaida ne travaille pas pour la CIA ! pfffff… mais ça crève les yeux qu’il servent leur agenda ! mais c’est d’un nul !!! les sunnites capables de frapper les US ! non seulement on croirait entendre un étasunien parler ( cherchant à diviser les musulmans en camps antinomiques, sunnites, et chiites ), mais en plus, vouloir faire croire qu’ils ont été capables de fomenter le 11/9… ils croient qu’ils ‘adressent à des cons u quoi ?
Dauphin… tu es conspirationniste.