Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Quand Al-Qaïda s'en prend au conspirationnisme chiite

Pour Ayman al-Zawahiri, la propagande conspirationniste de l'Iran sert à suggérer que les sunnites ne sont pas capables de frapper l'Amérique comme nul autre ne l'avait fait avant le 11-Septembre.

Quand Al-Qaïda s'en prend au conspirationnisme chiite
Ayman al-Zawahiri (DR).

Le numéro 2 d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a récemment condamné l’Iran et le Hezbollah libanais, les accusant de répandre la théorie selon laquelle Israël serait derrière les attaques du 11 septembre 2001.

Dans un enregistrement audio mis en ligne sur internet, Zawahiri a insisté sur le fait que c’est bien son organisation, Al-Qaïda, qui a commandité les attentats. Il a déclaré que la rumeur de l’implication d’Israël dans le 11-Septembre avait commencé sur Al-Manar, la chaîne de télévision libanaise appartenant au Hezbollah :

« Le but de ce mensonge est clair, a déclaré Zawahiri. (Il s’agit de suggérer) qu’aucun sunnite n’est capable de frapper l’Amérique comme personne d’autre ne l’avait fait avant ».

 

Source : BBC News, 22 avril 2008.

Voir aussi :

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross