« Selon des rapports sur le climat dont l’exactitude s’est vérifiée, les pays européens utilisent des équipements spéciaux pour faire pleuvoir les nuages (sur l’Europe) et empêcher les nuages de pluie de parvenir dans la région (du Moyen-Orient) notamment en Iran », a-t-il déclaré lors d’un déplacement à Arak (province de Markazi) pour l’inauguration d’un barrage.
L’AFP relève que « les dirigeants iraniens accusent quotidiennement les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, de multiples complots pour affaiblir leur pays, qu’il s’agisse de perturber son économie, son développement scientifique, son unité, son indépendance, son système politique, sa culture ou ses relations internationales ».
Sources : dépêches AFP et PressTV, 19 mai 2011.
Voir aussi, sur Conspiracy Watch :
* HAARP : ce qu’il faut savoir avant de se mettre à fantasmer
* Le régime d’Hugo Chávez accuse les Etats-Unis d’avoir causé le séisme à Haïti
* Mahmoud Ahmadinejad, un renfort de poids pour les Truthers
* Iran : la théorie du complot ”étranger” comme moyen de diversion
Mise à jour (12/09/2012) :
Lundi 10 septembre 2012, Mahmoud Ahmadinejad a réitéré ses propos sur les manipulations climatiques dont l’Iran serait la cible : « Notre pays est en proie à une sécheresse partiellement provoquée par le facteur industriel, cependant elle est aussi causée par la destruction par l’ennemi des nuages de pluie se dirigeant vers l’Iran. Mais notre pays vaincra cette guerre » (sources : RIA Novosti et Reuters).
Cela n’est pas plus idiot que ça
L’Iran accusé pour les attentats du 11-Septembre
http://www.nytimes.com/2011/05/20/world/middleeast/20terror.html?_r=1&partner=rss&emc=rss
Aïe… t’es fou julo !!!! Rudy ne parle pas de ce genre de “complots” ! Il faut être V.I.P.
Le vieux cliché usé jusqu’à la corde de l’influence anthropique volontaire sur le climat… Si c’était possible, il n’y aurait pas eu 24 morts aujourd’hui lors du passage d’une tornade sur une petite ville du midwest…
Mais bon, entre HAARP et le complot mondial des météorologues sionistes qui font croire au réchauffement climatique pour mieux déclencher des ouragans à coup de chemtrails cashers répandues par les avions d’El Al, les truthers trouveront bien des “arguments” en faveur de la thèse de M. Ahmadinejad…
@ Ernesto , j’ai bien compris qu’il s’agit de ce genre de complot( voir ci-joint) .
http://www.dailymotion.com/video/xisjs5_modification-du-climat-en-russie_news#from=embed
Les éleveurs de l’Orne se plaignent déjà d’une sécheresse qui s’annonce rude pour les récoltes et les fourrages si le temps ne change pas.
C’est con qu’on n’utilise pas ces fameux équipements spéciaux dont Ahmadinejad soupçonne l’Europe d’utiliser pour faire pleuvoir sur nos cultures.
@ Hervé
Ce qui est con surtout, c’est qu’avant de se lancer dans sa tirade, Ahmadinejad n’ait pas pris le temps (lui ou ses conseillers) de se renseigner sur les conditions climatiques qui règnent en Europe cette année. Il aurait eu un chouïa de crédibilité en plus, tandis que là il passe vraiment pour le cancre de la classe.
Même Thierry Meyssan, qui est pourtant aux ordres et le petit doigt sur la couture du pantalon vis-à-vis de Téhéran, n’a pas oser relayer cette ineptie. C’est dire combien c’est gros et ridicule.
@Degenéve, c’était bien sur de l’ironie.
Et oui, il n’est pas crédible. Mais j’imagine que quelques uns sont capables de nous affirmer que c’est une diversion pour faire croire que l’équipement n’existe pas.
@ Hervé et Degeneve
Vous savez Mahmoud pourrait très bien trouver la parade en disant que c’est justement par ce qu’ils n’ont plus d’eau que les vilains occidentaux provoquent des sécheresses ailleurs.
autre version, les méchant font exprès de ne pas faire tomber la pluie pour ne pas éveiller le soupçons?
Qui dit mieux ?
@ P. Hemieufer
“autre version, les méchant font exprès de ne pas faire tomber la pluie pour ne pas éveiller le soupçons? “
Certes, mais alors ne pourraient-ils pas se dire que là ils en font un peu tro et que cela risque d’éveiller les soupçons? Et qu’en définitive, ils vaut mieux faire pleuvoir “comme d’habitude”?
En définitive, pour nos faiseurs de pluis, il n’y a pas de bonne solution. Quoi qu’ils fassent ou tentent, la pénétrante intelligence de M. Ahmadinejad saura toujours déjouer leurs noirs desseins.