Zeynel Cekici (capture d’écran du film “Les effroyables imposteurs”, Doc en Stock, 2010).

Zeynel Cekici est le directeur de publication du site conspirationniste AlterInfo.net.

En juin 2009, ce Mulhousien d’origine turque a été condamné entre autres à quatre mois de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale, contestation de crimes contre l’humanité et diffamation raciale et religieuse – une décision judiciaire confirmée en appel six mois plus tard.

À l’audience, Cekici a dénoncé une décision « politique », expliquant avoir repris des articles sur un autre site afin de « promouvoir une information alternative aux antipodes des versions officielles ». L’un d’entre eux affirme que l’« Holocauste peut avoir été un habillage du vrai caractère de la seconde guerre mondiale, qui était une attaque par une secte satanique hérétique juive (les banquiers) contre les chrétiens blancs en général ». La ligne de défense de Zeynel Cekici  ? « On veut nous faire passer pour des antisémites alors que nous sommes simplement antisionistes ».

 

IL A DIT :

« Je ne pense pas qu’en France on ait l’information plus libre qu’en Iran ou en Russie. […] Le problème, à chaque fois qu’on essaie de comprendre une situation ou un événement, on gratte un petit peu le vernis, on retrouve l’idéologie sioniste derrière. Est-ce que c’est de ma faute ? Je veux savoir pourquoi le lobby sioniste en France est aussi puissant ».

Source : “Antisémitisme et négationnisme sur Internet. Les effroyables imposteurs“, Lumni.fr, 29 avril 2014.

 

(Dernière mise à jour le 08/01/2020)