Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Un général iranien : « Les Etats-Unis ont planifié le 11-Septembre »

« Les Etats-Unis, cherchant un prétexte pour envahir le Moyen-Orient, ont orchestré le 11-Septembre et ont pointé un doigt accusateur vers les pays musulmans » a déclaré hier le général iranien Ahmad-Reza Pourdastan.

Le général Pourdastan ne fait que réitérer la version des attentats telle qu'elle est diffusée depuis des années sur les médias publics iraniens et telle qu'elle a été très officiellement formulée par le président de la République islamique d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad. En mars 2010, ce dernier avait qualifié le 11-Septembre de « gros mensonge » et avait parlé d'un « scénario des services de renseignements ». Une "version officielle" iranienne qui - curieusement ! - n'est jamais remise en question par ceux qui militent pour la réouverture de l'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001...

Voir aussi :
* Mahmoud Ahmadinejad, un renfort de poids pour les Truthers

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross