En moyenne, 16% des Français pensent qu’« il existe un complot sioniste à l’échelle mondiale ». Un sur quatre (25%) estime en outre que «le sionisme est une organisation internationale qui vise à influencer le monde et la société au profit des Juifs». Tels sont les enseignements d’une étude de l’Ifop menée pour le compte de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) sur la persistance des préjugés antisémites dans l’opinion publique française.
Comprenant deux enquêtes d’opinion (l’une menée en ligne, l’autre sous forme d’interview de rue), ce travail révèle que parmi ceux qui ont confiance dans les sites de partage de vidéos comme vecteurs d’information, ils sont 54% à estimer que Dieudonné a plutôt raison dans sa dénonciation d’un complot sioniste mondial.
37% des sympathisants du Front national souscrivent également à cette idée. Pourcentage qui monte à 56% chez les musulmans croyants et pratiquants (42% chez les musulmans croyants et 30% chez les personnes d’origine musulmane). Non sans ironie, l’étude montre aussi que parmi les partisans de la thèse du complot sioniste, ils sont 74% à trouver… qu’il y a trop de musulmans en France.
Voir aussi :
* Qu’est-ce que le sionisme ?, par Meïr Waintrater.
Après la conspiration russe pour influencer les esprits français fragiles, voici la conspiration antisémite qui se cache derrière l’anti-sionisme.
Vous êtes un site qui dénonce le conspirationnisme ou un site qui dénonce les conspirations ?
Pensez-vous qu’il existe une conspiration mondiale pour détruire les juifs ou pour reconstituer l’URSS ?
Le sionisme, mouvement nationaliste pour la création d’un petit État Juif à peine plus grand que deux départements français, “une organisation internationale qui vise à influencer le monde”… je ne sais plus s’il faut rire ou pleurer de cette ignorance crasse et de cet abrutissement qui touche un quart des français.
Il faudrait m’expliquer en quoi la dénonciation d’un complot sioniste fait du dénonciateur un antisémite. Invective un peu lancée à tout va à quiconque ose critiquer la politique expansionniste et d’apartheid d’Israël. Un peu comme si le fait de dénoncer la Camorra ou les Yakusas faisait de moi un italianophobe ou un japanophobe. Bref, du grand n’importe quoi pour effrayer les gens et les empêcher de penser. Du terrorisme intellectuel en somme.
A l’attention de “toto” le rigolo…
Ce n’est pas ici que vous réussirez à placer votre ridicule dialectique à deux balles…
Non, il n’y a aucun rapport entre un “antisioniste” et un antisémite, la preuve en image :
http://www.conspiracywatch.info/photo/art/default/5545714-8272762.jpg?v=1369695099
et
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTH7o-xb3XEHWiKy_wYsT9KWfQW7FxiG-DojCGXnieLTMUDZ59gCTvJtQ
Mais non en fait,nous le savons tous :
-L’élite Juive reptilienne habite sur une base cachée de la Lune.
-Les juifs sont responsable des deux dernières guerres mondiale.
-Hitler était Juif.
-Les camps de la mort n’ont jamais existé.
-Les Juifs étaient absents lors des attentats du 11 Septembre.
-Ils ont une puissance démesurée et ont même installés des cameras dans nos toilettes.
-Ils sont moches et ont un nez crochu.
-Ils sont économes (ils n’ont jamais fait de don au téléthon) .
Enfin bref…ces théories ne tiennent pas la route et je crois qu’il faut redescendre sur Terre 5 minutes et arrêter de se polluer l’esprit avec les cerveaux détraqués des Soral,Dieudonné,Messan et j’en passe….