Serge Monast dans l’émission “Ésotérisme expérimental”, en 1993 (capture d’écran YouTube).

Serge Monast (1945-1996) était un auteur conspirationniste canadien francophone. Régulièrement présenté comme un journaliste d’investigation indépendant, il est surtout connu pour ses écrits dénonçant le « Nouvel ordre mondial » et les « Illuminati ». qui chercheraient à faire triompher « l’idéologie Luciférienne du Totalitarisme »

Influencé par le conspirationniste canadien William Guy Carr, Monast prétend avoir notamment enquêté dans l’univers « du Gouvernement Mondial des Nations Unies et de la Conspiration Universelle de l’Âge du Verseau ». Il est notamment l’auteur d’ouvrages tels que Le gouvernement mondial de l’Antéchrist (1994), Project Blue Beam (1994), Les Protocoles de Toronto (1995) ou encore Le Complot des Nations Unies contre la Chrétienté (1995).

Il est décédé le 5 décembre 1996, à son domicile, des suites d’une attaque cardiaque. Certains de ses adeptes ont prétendu qu’il avait en réalité été assassiné au moyen d’« armes psychotroniques » afin de le réduire au silence, ses révélations sur le « contrôle mental » et sur la construction de prétendus camps de concentration aux États-Unis l’ayant rendu trop gênant.

 

IL A DIT :

« Même si ma vie est en danger à cause de la diffusion d’informations comme celles-ci, la vôtre l’est encore plus par l’ignorance de ces mêmes informations »

Source : site des éditions Hades.

 

(Dernière mise à jour le 06/04/2020)