Sara Cunial (source : Chambre des députés italienne).

Sara Cunial (1979 – ) est une députée italienne, élue en 2018 dans une circonscription de Vénétie.

Diplômée en chimie industrielle, cette agricultrice de profession est une ancienne membre du Mouvement 5 étoiles (M5S) dont elle a été exclue en avril 2019 en raison de ses prises de position répétées contre la vaccination.

Au printemps 2020, Sara Cunial est devenue rapidement la coqueluche de la complosphère internationale suite à deux de ses interventions à la Chambre des députés italienne les 24 avril et 14 mai 2020 dont les vidéos ont été largement diffusées et partagées sur Internet. Dans ces deux discours, elle accuse Bill Gates de crime contre l’humanité et enchaîne les affirmations fausses ou infondées.

Elle développe la thèse d’un projet secret de dépopulation mondiale, dénonce un confinement jugé inutile et servant en réalité un « programme mondialiste » et évoque l’« État profond » et le Bilderberg.

Selon elle, les mesures sanitaires prises pour faire face à la pandémie de Covid-19 ont en réalité pour objectif d’imposer « le contrôle total, la domination absolue sur les êtres humains, faisant d’eux des cobayes et des esclaves, violant leur souveraineté et leur libre arbitre. »

Elle a notamment prétendu, trompeusement, que Bill Gates aurait déclaré : « seul un génocide peut sauver le monde. »

 

(Dernière mise à jour le 27/08/2020)