Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Réponse à Thierry Meyssan (ou à son clone)

Publié par Caroline Fourest10 juin 2011

Thierry Meyssan entretient décidément un rapport très troublant avec la vérité. Dans un droit de réponse envoyé au Monde, suite à mon article intitulé « Ben Laden chez Elvis », il dément travailler pour la communication du Hezbollah. Pourtant, le même Thierry Meyssan le revendique dans plusieurs entretiens.

Notamment sur le site reopen911, le site des révisionnistes du 11/09, où il déclare : « Je ne suis pas simplement proche d’al-Manar [la chaine de propagande du Hezbollah], je prépare actuellement des émissions et des documentaires pour elle. Cette chaîne se définit comme la voix de la Résistance dans une région en guerre ».

Plus loin, il compare le Hezbollah de Nasrallah à Jean Moulin : « Je me sens donc proche du Hezbollah en tant que principal réseau de résistance au proche-Orient (…) J’éprouve beaucoup d’admiration pour Hassan Nasrallah, parce qu’il n’est pas seulement un grand résistant, mais parce qu’il a une vision claire du conflit et une pensée généreuse ».

Lire la suite sur le blog de Caroline Fourest.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross