Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

"Répliques" : Paranoïa et politique (A. Finkielkraut, Ph. Raynaud, V. Campion-Vincent)

Publié par La Rédaction26 décembre 2012, ,

Le politologue Philippe Raynaud et la sociologue Véronique Campion-Vincent étaient, samedi dernier, les invités de l'émission d'Alain Finkielkraut sur France Culture.

Réécouter l'émission en cliquant ici.

Véronique Campion-Vincent est l'auteure de La Société parano. Théories du complot, menaces et incertitudes (Payot, 2005).
Philippe Raynaud a préfacé l'édition française du livre de Richard Hofstadter, Le style paranoïaque. Théories du complot et droite radicale en Amérique (François Bourin Editeur, 2012). Conspiracy Watch en avait publié récemment les bonnes feuilles ainsi qu'une recension en partenariat avec Slate.fr : Pourquoi il est urgent de lire «Le Style paranoïaque» de Richard Hofstadter.

Source : France Culture, 22 décembre 2012.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross