Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Quelques « théories » farfelues sur Michael Jackson

Publié par La Rédaction05 juillet 2009,

Certains prétendent que le chanteur est toujours vivant. D'autres, qu'il est en réalité mort depuis deux ans...

Michael Jackson (DR).

Il était logique et quasiment inévitable que la théorie du complot s'empare de la mort de Michael Jackson.

L'édition en ligne du quotidien britannique The Daily Telegraph a recensé quelques-unes des rumeurs les plus folles qui circulent dans la presse autour de la mort du chanteur. Quelques jours plus tard, Alice Antheaume s'est livrée au même exercice pour 20minutes.fr. Sans surprise, la « thèse » la plus en vogue est celle selon laquelle Michael Jackson serait encore en vie : endetté, il aurait mis en scène sa « fausse » mort afin de fuir ses problèmes d'argent.

Certains imputent la mort du chanteur à... Mahmoud Ahmadinejad (!), soucieux de détourner l'attention de l'opinion publique de la répression des manifestants iraniens. D'autres prétendent que Michael Jackson est mort il y a deux ans et qu'il aurait été remplacé par un sosie depuis lors.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross