Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Quand le Kremlin fait passer l’opposant Navalny pour un agent de la CIA

La chaîne d’Etat russe Rossia 1 a annoncé la diffusion prochaine d’un documentaire "inédit" qui présente l’opposant politique Alexeï Navalny comme un agent secret travaillant pour le compte de la CIA.

Un extrait diffusé dans le JT du 10 avril présente une série de documents qui proviendraient du service de renseignements britannique, le MI6, et qui auraient été obtenus en Ukraine, où les serveurs du MI6 et de la CIA auraient été hébergés, rapporte le journal d’opposition Novaïa Gazeta.

Ces documents accusent Navalny, leader du Parti du progrès, opposant et militant anticorruption, de travailler à la "déstabilisation de l’ordre constitutionnel de la Fédération de Russie", et, plus grave encore, d’être impliqué dans le meurtre du juriste Sergueï Magnitski, accusé de fraude fiscale en 2009 et mort en détention préventive après avoir refusé de signer une déposition prérédigée.

Mais des fautes de grammaire et des inexactitudes grossières truffent ces documents "inédits" du MI6 prétendument rédigés par des locuteurs de langue anglaise, ont fait remarquer des utilisateurs de Twitter (...)

Lire la suite sur le site de Courrier International.

Voir aussi :
* Crash du vol MH17 : une journaliste de Russia Today démissionne
* Assassinat de Nemtsov : un an après, que vaut la thèse de la « provocation » ?

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross