
Dans une interview parue dans le Sunday Times le 25 juillet, Oliver Stone a déclaré que la focalisation sur l’Holocauste ne s’expliquait que par la « domination juive des médias ».
Se livrant à une comptabilité macabre, Stone a précisé que « Hitler a fait bien plus de mal aux Russes qu’au peuple juif, 25 ou 30 millions ». Le réalisateur du très controversé JFK a continué en évoquant l’influence des juifs sur la politique américaine : « Il y a un très gros lobby aux Etats-Unis. Ce sont de gros travailleurs. Ils restent au sommet de tous les commentaires, le lobby le plus puissant à Washington. Israël a foutu en l’air la politique étrangère des Etats-Unis depuis des années ».
Sur Hitler, le cinéaste estime qu’il s’agissait d’« un Frankenstein mais [qu’] il y avait aussi un Dr Frankenstein », désignant « les industriels allemands, les Américains et les Britanniques ».
Ses propos ayant provoqué un tollé, Oliver Stone a fait amende honorable dès le lendemain en publiant un communiqué : « En tentant d’établir un bilan plus vaste des atrocités commises par les Allemands contre plusieurs peuples, j’ai fait un amalgame malheureux sur l’Holocauste, pour lequel je suis désolé et que je regrette. Il est évident que les Juifs ne contrôlent ni les médias ni aucune autre industrie. Le fait que l’Holocauste soit, encore de nos jours, un sujet très important, présent dans les mémoires et dans les débats est, en fait, dû au dévouement exemplaire d’une large coalition de personnes déterminées à perpétuer le souvenir de cette atrocité – car ce fut bien une atrocité ».
L’histoire secrète de l’Amérique
Oliver Stone a réalisé un documentaire de dix heures qui sera prochainement diffusé en plusieurs épisodes sur la chaîne de télévision câblée Showtime. Intitulée « Oliver Stone’s Secret History of America », cette série, que Stone décrit comme « la plus profonde contribution que je pourrais jamais faire à mes enfants et à aux générations futures », se propose de revenir sur l’histoire du XXème siècle : les origines de la Seconde Guerre mondiale, le nazisme, Staline, Hiroshima et Nagasaki, le maccarthysme, la révolution maoïste… Stone souhaiterait notamment donner de Staline « une représentation plus factuelle », considérant qu’« on ne peut pas se contenter de juger les gens comme “bons” ou “méchants”, [qu’il faut les replacer] dans leur contexte ». Idem pour Hitler qui, selon Stone, aurait finalement servi de « bouc émissaire ».

En 1990, Oliver Stone avait suscité une polémique en déclarant que Lyndon Johnson était, selon lui, impliqué dans l’assassinat de John F. Kennedy. Le réalisateur avait embauché l’auteur conspirationniste Jim Marrs comme consultant sur le scénario du film JFK, sorti en 1991. Se présentant comme un « défenseur de la vérité », Jim Marrs s’est spécialisé dans les théories du complot sur les ovnis, le 11-Septembre, les chemtrails, les “Illuminati”, le “Nouvel Ordre Mondial”, etc. Proche d’Alex Jones, Jim Marrs est aussi un ami de Jeff Rense, dont le site internet promeut les Protocoles des Sages de Sion et plusieurs autres textes dénonçant le complot juif mondial.
Oliver Stone ne cache pas l’admiration qu’il voue à Fidel Castro et à Hugo Chavez qu’il considère comme l’un de ses modèles politiques (il a récemment souhaité voir un « Hugo Chavez à la tête des Etats-Unis »). Il a ainsi consacré deux documentaires au leader cubain (Comandante, en 2003 et Looking for Fidel, en 2004) et un autre au président vénézuélien et à ses alliés latino-américains (South of the Border, 2009). Stone a également caressé le projet de réaliser un film sur le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad.
Bien que chacun de ces dirigeants aient publiquement pris fait et cause pour la théorie du complot sur le 11 septembre 2001, Oliver Stone a évité toute suggestion de nature conspirationniste dans son film World Trade Center (2006), consacré aux attentats de New York.
Sources :
* Camilla Long, “Oliver Stone: Lobbing grenades in all directions”, Sunday Times, 25 juillet 2010.
* ” Oliver Stone: Jewish control of the media is preventing free Holocaust debate “, Haaretz, 26 juillet 2010.
* « Le Centre Wiesenthal s’élève contre des propos “antisémites” d’Oliver Stone », dépêche AFP, 27 juillet 2010.
* Jennifer Lipman, ” Stone: ‘sorry’ for saying Jews control media “, The Jewish Chronicle Online, 27 juillet 2010.
* ” Oliver Stone to show ‘Secret History of America’ “, Reuters, 18 août 2009.
Sur Hitler, le cinéaste estime qu’il s’agissait d’« un Frankenstein mais [qu’] il y avait aussi un Dr Frankenstein », désignant « les industriels allemands, les Américains et les Britanniques ».
ça c’est vrai il suffit de vérifier
Wow, what a freaking idiot! Déjà à 15 ans lors de mon premier visionnage de “Tueurs nés”, une espèce d’absurde et bavarde œuvre de violence gratuite et surréaliste (dans le mauvais sens du terme), je m’étais dit que celui qui avait commis ceci est un esprit médiocre et confus. Tout ceci n’est pas sans me rappeler cet autre cinéaste qu’est feu Aaron Russo devenu l’icône de tous les conspiros. Il ressemble même physiquement à Stone.
Je crains le pire lorsque de gros populistes proches de dictatures avec lesquelles elles s’affichent projettent de réexaminer l’Histoire…
JFK reste un des films les plus populaires dans les pays où prime le ressentiment anti américain, ce n’est donc pas un hasard. Je conseille à ce bon vieux Oliver d’en choisir un pour rester cohérent et s’y installer pour éviter ce tiraillement existentiel qui consiste pour lui à vivre sur le sol US.
C’est quoi cette lueur qu’il a dans la main gauche ?
ça serait pas le signe distinctif des reptiliens-illuminatis ?
Dans la main, ce serait plutôt un signe de reconnaissance franc-maçon ; ou alors c’ est la bague en or que Ben Laden lui aura prêté (celle de la main gauche.)
Je croyais que les “conspiro-minded” allaient soutenir la justesse de ce passage : « Il y a un très gros lobby aux Etats-Unis. Ce sont de gros travailleurs. Ils restent au sommet de tous les commentaires, le lobby le plus puissant à Washington. Israël a foutu en l’air la politique étrangère des Etats-Unis depuis des années » .
Il doit vouloir parler de l’ AIPAC.
Mais non … il y a comme un air de vacances, sur Conspiracy-Watch …
@moorea34
C’est la lueur qu’il manque à ton esprit
(le signe distinctif des reptiliens-illuminatis)
Tu as autant d’humour que de sens pratique!
Juif ou pas n’est pas le problème, le vrai problème est qu’il faut arrêter de prendre Hitler et tous les autres dictateurs passés, présents ou futurs comme des décideurs : ils ne sont que les pions d’expérience pour voir la réaction des gens : “ils” ont essayé le nazisme et le communisme et “ils” ont observé : deux échecs car les gens réfléchissent. Aujourd’hui, d’autres expériences sont menées : la misère ( dans les pays sous-développés ) et la connerie ( dans les pays occidentaux ). La misère permet de tuer les gens rapidement, et la connerie avec les émissions débiles et autres publicités pour devenir des moutons, permettent le contrôle des masses qui est le but. La nouvelle guerre s’appelle la guerre économique, elle est silencieuse et aussi efficace pour tuer du monde. Comme toutes les guerres passées, présentes et futures sont financées par les mêmes depuis des lustres, le fait de focaliser sur une population plus qu’une autre ne change pas. Il faut quand même savoir que oui des juifs ont souffert pendant l’holocauste au même titre que d’autres peuples ont souffert, mais il faut savoir que les juifs ont été sacrifiés par d’autres juifs donc je vous laisse reprendre les éléments historiques et politiques de cette guerre-là . ca n’est pas une question de juif ou pas, il s’agit de bon et de méchants. Et il y en a dans toutes les races, nationalités… Les puissants de ce monde n’ont qu’un but : argent et pouvoir, le reste ils s’en bra……
certes…Demirius, donc toi aussi kiffes les histoires d’illuminati?
“”””””… Juif…Hitler…pions d’expérience pour voir la réaction des gens…”ils” …les gens réfléchissent…expériences sont menées : la misère…la connerie ( dans les pays occidentaux )…tuer les gens rapidement…émissions débiles…publicités…devenir des moutons…contrôle des masses…guerre économique…tuer du monde…guerres…financées par les mêmes depuis des lustres…oui DES juifs ont souffert pendant l’holocauste au même titre que d’autres peuples ont souffert, mais il faut savoir que les juifs ont été sacrifiés par d’autres juifs donc je vous laisse reprendre les éléments historiques et politiques de cette guerre-là ….bon…méchants…races… Les puissants de ce monde…””””””””””””
à @-.A:
ça manque d’humour côté conspi.
A ton tour de nous parler de la sainte trinité Poutine-Ahmadinedjad-Chavez qui vous mène en croisade contre des diables imaginaires, quand ailleurs on prend des kalachnikov en suivant les idéaux que vous diffusez sur le net. Je compte sur ton “sens pratique” pour nous convaincre de:
_1: le bien fondé de votre engagement pour des causes qui influent sur les politiques internationale.
_2: la réalité de vos arguments historiques ou scientifiques qui pour l’instant sont TOUS bidons.
_3: Les sources de vos “infos” qui pour l’instant sont tous la voix non journalistique de régimes policiers ou dictatoriaux (que vous prétendez combattre) et sont TOUS des personnes peu ou non fréquentables.
à @-.A
sachant qui est moorea34, et ce qu’il a produit ces dernières années, ton message est à mourir de rire 🙂
en tous cas ,question humour et sens pratique, tu manques des 2, à mon humble avis 🙂
Les Juifs américains jouent un rôle culturel et politique exceptionnel aux USA, c’est un fait.
Reste que prétendre que les Juifs n’ont rien subi à côté du sort fait aux Russe et que c’est à cause de leur pseudo contrôle des media que la chose est indicible est immonde…
N’en déplaise à oumma.com, qui n’a strictement rien appris de ses erreurs passés….
@misterpink
Tu n’as pas l’impression d’écrire n’importe quoi ?
misterpink ( Le Perroquet qui bégayait)