Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Thierry Mariani

Voir toutes les notices
Thierry Mariani (capture d'écran BFM TV, 27 mai 2019)

Ancien ministre des Transports sous Nicolas Sarkozy (2010-2012), l'eurodéputé Thierry Mariani (1958 - ) co-préside le Dialogue Franco-Russe, une association qui a notamment organisé un voyage de quatorze parlementaires français en Russie en septembre 2014, venus témoigner leur soutien à Moscou dans le contexte des sanctions décidées par l’Union européenne. En 2015, il préface le livre de Xavier Moreau (Ukraine : Pourquoi la France s'est trompée).

Initiateur en 2010 de la Droite populaire au sein de l'UMP puis de Les Républicains (LR), figure de la Manif pour tous, Thierry Mariani a rejoint le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen en janvier 2019.

De 2015 à 2018, il appartient au comité d'éthique de la chaîne russe RT France.

Il s’est rendu à plusieurs reprises en Syrie où il a, plusieurs fois également, rencontré le président Bachar el-Assad. En novembre 2017, il s’émerveillait de la propreté des rues de Damas, « finalement bien plus propres que nos rues de Paris en fin de journée ! ». En septembre 2018, à l’occasion de l’offensive contre la ville d’Idlib, ultime bastion rebelle de la Syrie en guerre, l'ex-député LR du Vaucluse (2012-2017) s’est fendu d’un message de soutien et de remerciement aux soldats de l’armée syrienne, accusant l’Occident d’avoir armé et soutenu les « terroristes islamistes ».

 

(Dernière mise à jour : 27/05/2019)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross