Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Résultats de votre recherche

 

Cibler votre recherche

25 septembre 2019
La couverture très sélective des mouvements de protestation par Russia Today

1 vidéo sur 5 mise en ligne par RT France entre le 17 novembre 2018 et le 9 septembre 2019 concerne le mouvement des Gilets jaunes. Dans le même temps, le public de la chaîne russe ne pourra pas compter sur elle pour être informé de ce qui se passe vraiment en Russie.

Lire la suite
22 juillet 2018
Affaire Benalla, Frédéric Taddéï sur Russia Today, Facebook... : l'essentiel de la semaine

Des gros titres aux petites infos passées inaperçues : ce qu’il fallait retenir de l’actualité des derniers jours en matière de conspirationnisme et de négationnisme (semaine #29).

Lire la suite
16 juillet 2018
Frédéric Taddéï sur Russia Today à la rentrée

C'est Gilles Bruno, rédacteur en chef de l'Observatoire des médias, qui l'annonce ce matin sur son compte Twitter. Contesté de longue date pour ses choix éditoriaux, Frédéric Taddéï, qui animera quatre émissions par semaines sur la chaîne contrôlée par le Kremlin, justifie son passage sur RT France en ces termes : « Dans un paysage télévisuel […]

Lire la suite
7 mars 2017
Russia Today ou comment Poutine veut faire passer ses « vérités » en France

Commençons par une précaution : je ne suis pas spécialiste des médias. Je ne dispose pas non plus du temps nécessaire pour me livrer à des enquêtes très poussées en ce domaine. Voilà pour les limites, que j’assume, de ce billet. En revanche, je revendique une observation attentive de ce qui a trait à la […]

Lire la suite
8 novembre 2015
Russia Today, Hillary Clinton et les Illuminati

Par Carla Parisi

Lire la suite
19 juillet 2014
Crash du vol MH17 : une journaliste de Russia Today démissionne

Sarah Firth, basée à Londres, ne cautionne pas la couverture du crash, sur fond de conflit russo-ukrainien, par la chaîne proche du Kremlin. "Tous les jours, nous mentons." La journaliste Sara Firth, qui travaillait pour la chaîne Russia Today, a démissionné vendredi 18 juillet, rapporte Buzzfeed (en anglais). En cause, la couverture par cette chaîne […]

Lire la suite
18 novembre 2012
Russia Today critiquée pour sa couverture du conflit syrien

Par TeleObs.com (avec AFP)

Lire la suite
14 février 2012
Russia Today, la chaîne conspirationniste du Kremlin

Dix entretiens avec des penseurs « iconoclastes, visionnaires et acteurs du pouvoir ». C'est ce que nous promet Julian Assange, le sulfureux fondateur du site Wikileaks, pour l'émission de télévision qu'il animera à compter de la mi-mars depuis le manoir anglais où il est assigné à résidence. Une émission qui ne sera pas retransmise sur […]

Lire la suite
20 janvier 2020
ProRussia.tv

ProRussia.tv est une webTV créée à l’été 2012 avec le soutien financier de l’agence de presse publique russe Itar-Tass et arborant le logo de Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine. La chaîne a cessé d’émettre le 30 avril 2014 après que les « autorités russes ont décidé de lancer elles-mêmes une chaîne francophone (annoncée pour […]

Lire la suite
22 octobre 2021
« Question more » : RT, le média d’influence du Kremlin passé au microscope

Dans Russia Today (RT), le chercheur à l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM) Maxime Audinet livre un travail d’une précision inédite sur la chaîne d’information russe et son implantation dans l’écosystème « alternatif » de nos démocraties.

Lire la suite
1 2 3 17
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross