Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Logo du site.

Strategika51 (strategika51.org) est un blog conspirationniste apparu en 2019 et fondé par Wissem Chekkat.

NewsGuard appelle à la vigilance à l'égard de ce site « qui a publié de fausses informations sur la pandémie de COVID-19 et relayé de la désinformation pro-russe » et qui « enfreint gravement les principes journalistiques de base ». NewsGuard révèle également que « sur le site officiel du ministère algérien des Affaires étrangères, Wissem Chekkat, originaire d'Algérie, est présenté comme chargé des affaires économiques et commerciales pour le Consulat Général d'Algérie à Marseille ».

En août 2020, Strategika51 estime que la double explosion qui a dévasté le port de Beyrouth (Liban) n'est en rien due à une cause accidentelle.

En juin 2021, le site qualifie le suicide de John McAfee d'« exécution ».

Strategika51 estime également que le virus du Covid-19 est en réalité « une bioarme à faible létalité mais à haut potentiel ».

A compter de l'invasion de l'Ukraine par la Russie fin février 2022, le site relaie de fausses informations concernant la présence de laboratoires militaires américains secrets en Ukraine.

 

(Dernière mise à jour le 23/05/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross