Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Robert Malone (à droite) interviewé par Steve Bannon (capture d'écran, 25/08/2021).

Robert Malone (1959 - ) est un médecin américain, pionnier de la technologie ARN messager appliquée à certains vaccins anti-Covid. Son nom est souvent cité comme une autorité scientifique sur des médias conspirationnistes antivax et covido-sceptiques.

En 2021, il s'oppose, sur la base d'arguments contestés, à la vaccination des enfants.

Dans une interview accordée au site FranceSoir, il a indiqué qu'il avait pour client « le plus gros conglomérat indien » qui développe un vaccin anti-Covid « traditionnel », concurrent des vaccins à ARN messager.

Dans une enquête intitulée « Robert Malone, de pionnier de l’ARN messager à messie de la complosphère » et publiée le 27 décembre 2021, le média suisse Heidi.news écrit :

« Lors des entretiens que nous avons réalisés le 22 décembre, Robert Malone a émis des motivations bioéthiques et sur le fait qu’il s’appuie sur des données pour se prononcer contre la vaccination des enfants. Mais il a aussi tenu des propos ambigus en renvoyant au documentaire "Plandemic" et au livre The Real Anthony Fauci (du militant antivax Robert F. Kennedy Jr., ndlr). Il associe également la Fondation Bill & Melinda Gates, le World Economic Forum et la CIA dans un grand "war games" de la pandémie. »

 

(Dernière mise à jour le 28/12/2021)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross