Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Peter McCullough au micro de Joe Rogan (capture d'écran, 13/12/2021).

Peter McCullough (1962 - ) est un cardiologue américain qui s'est illustré au cours de la pandémie de Covid-19 par des prises de position conspirationnistes.

Le 6 juin 2021, interviewé sur la chaîne d'OVALmedia par le collectif covido-sceptique animé par l'avocat Reiner Fuellmich (la Stiftung Corona-Ausschuss), il multiplie les propos à caractère complotiste, affirmant par exemple que les vaccins contre le Covid-19 sont conçus pour stériliser les survivants et que le Covid-19 est une arme biologique utilisée dans le cadre d'un projet de dépopulation.

Début juillet 2021, lors d'un séminaire organisé par l'IHU Méditerranée Infection, dirigé par le Pr Didier Raoult, Peter McCullough affirme trompeusement que les vaccins contre le Covid-19 posent un « problème de mortalité » aux Etats-Unis, et qu'il y a eu « un pic de mortalité dû aux vaccins, arrivé avec le vaccin contre le Covid-19 ».

Le 13 décembre 2021, invité dans le podcast de Joe Rogan, Peter McCullough déclare que la pandémie a été « planifiée » et que la vaccination a tué des milliers de personnes.

A la fin du mois d'octobre 2022, ses certifications en cardiologie et en médecine interne lui sont retirées.

 

(Dernière mise à jour le 31/10/2022) 

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2023 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross