Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Page d'accueil du site (capture d'écran, juin 2018).

Natural News (naturalnews.com) est un site américain géré par le « naturopathe » Mike Adams, et connu pour relayer régulièrement de fausses informations. Avec une moyenne de 4 millions de visites par mois (données SimilarWeb), Natural News s'impose comme l'un des sites les plus influents en matière de fake news liées à la santé.

Pour l'entreprise de notation des sites internet NewsGuard, Natural News « promeut des théories du complot médicales et non-médicales, en particulier la fausse allégation selon laquelle les vaccins sont liés à l'autisme ». Ainsi, le site a affirmé à tort que l’Administration américaine aurait établi un lien entre le Tripedia (un vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche) et l'autisme.

Newsguard relève également que Natural News « viole gravement les règles de base en matière de crédibilité et de transparence ». En particulier, il « n'apporte pas de correctifs aux fausses informations » qu'il relaie et « n'évite pas les titres trompeurs ».

 

(Dernière mise à jour le 23/06/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross