Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Léo Nicolian (capture d'écran YouTube, 16/09/2022).

Léo Nicolian est un ancien journaliste évoluant dans la sphère conspirationniste antivax et pro-Kremlin.

Se présentant lui-même comme un « patriote journaliste activiste » et se revendiquant « complotiste », il partage fréquemment sur les réseaux sociaux des publications émanant tout particulièrement du site conspirationniste Réseau International (ici ou ).

En mai 2022, il a diffusé sur sa chaîne YouTube un extrait d'une émission retransmise sur une chaîne de télévision russe dans laquelle il était invité. Il y explique que « la France est devenue de facto une dictature dissimulée ». Il ajoute que, si Vladimir Poutine aime son peuple, la presse française, de son côté, titre au sujet d'Emmanuel Macron (il présente alors à la caméra la couverture d'un exemplaire imprimé de FranceSoir) : « l'homme qui n'aimait pas la France ».

Léo Nicolian a notamment fait sienne la fausse information à caractère complotiste selon laquelle les djihadistes combattus par les forces françaises au Mali seraient en réalité des mercenaires à la solde de la France.

 

(Dernière mise à jour le 06/10/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2023 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross