Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Bannière Twitter du compte Fils de Pangolin.

« Fils de Pangolin » est le pseudonyme d'un activiste complotiste francophone actif sur YouTube (94 000 abonnés), Odysee (36 000 abonnés) et Twitter (47 000 abonnés). Il est le fondateur en 2021 du site INFO VF, qu'il a, selon ses propres mots, administré jusqu'en juillet 2022.

Il est considéré comme le membre le plus influent de la Team TopGun, un groupe informel d'internautes qui, à compter d'avril 2020, « sélectionnent, traduisent et doublent en français » les vidéos de réinformation les plus dignes d'intérêt selon eux.

« Je me suis rendu compte que, sur les groupes Facebook dans lesquels j’étais, on ressassait tout le temps les mêmes informations », explique-t-il lors d’une interview. « Je me suis dit qu’il fallait qu’on crée de l’info, et c’est comme ça que j’ai commencé à faire des doublages sur les histoires de trafic d’être humain. »

 

(Dernière mise à jour le 03/12/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2023 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross