Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Ahmad Nokhostine

Voir toutes les notices
Ahmad Nokhostine (capture d'écran PressTV, 15 avril 2020).

Notaire à Téhéran, Ahmad Nokhostine est le directeur de la Radio francophone IRIB (french.irib.ir), qui dépend de l'audiovisuel public iranien et est devenu en 2016 ParsToday. Il anime une émission en français (« Le Débat ») sur la chaîne iranienne Press TV, où il a par exemple reçu en 2020 des invités tels que le complotiste belge Laurent Louis ou encore le chercheur de l'IRIS Francis Perrin.

Il intervient également sur la chaîne russe RT France où il est appelé régulièrement à commenter l'actualité internationale.

Proche de Thierry Meyssan (son nom est présent comme auteur sur le site conspirationniste Réseau Voltaire, qui reprend ses interviews de l'IRIB), Ahmad Nokhostine a interviewé plusieurs personnalités évoluant dans la mouvance conspirationniste d'extrême droite et négationniste comme Jean-Michel Vernochet, Marc George, Roger Garaudy, Henri Roques ou encore Serge Thion.

De manière insolite, le site de l'ambassade de France à Téhéran renvoie à un dénommé Ahmad Nokhostine, « notaire iranien francophone », en cas de besoin d'un acte notarié authentique :

 

(Dernière mise à jour le 30/06/2020)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross