Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

''National-radical'' ou le complot juif en vente libre

Publié par La Rédaction20 août 2010

Un journal d'extrême-droite, Le National Radical, titre sur « Les juifs qui dominent la France ». La publication du trimestriel a été interdite mi-juillet pour incitation à la haine raciale mais le numéro en question était toujours en kiosque dans un Relais H de la gare La Part-Dieu à Lyon le 19 août, a révélé hier Renaud Revel sur son blog de l'Express.fr. Il l’était depuis le mois de mars 2010 selon le site d’Arrêt sur images.

Le National Radical est l'organe de presse du Parti National-Radical (PNR), un groupuscule d'extrême-droite fondé par Maurice Martinet, un ancien élu RPR (conseiller municipal à Chambéry de 1983 à 1989) et membre du Front national de 1985 à 1986.

Contacté par Les Inrocks, Maurice Martinet (qui est aussi directeur de la publication du National Radical) confie qu’il s’est inspiré d’un document circulant sur Internet, intitulé « Les juifs qui dominent et détruisent la France ». Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une longue liste de personnalités d’origine juive, par secteurs d’activité et par ordre alphabétique.

Selon Metapedia, Maurice Martinet a été examiné en 2008 par un expert psychiatre qui a conclu qu'il présentait « un trouble délirant de type persécutoire. Le sujet a, depuis des décennies, l'impression d'être victime d'un complot. (...) Une obligation de soins apparaît comme légitime de façon à évaluer l'évolution de cette personnalité et du trouble délirant, tout en instaurant un traitement psychotrope ». Pour l’intéressé, le diagnostic du psychiatre viserait « principalement à porter un coup mortel » à son mouvement politique...

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross