Contacté par Les Inrocks, Maurice Martinet (qui est aussi directeur de la publication du National Radical) confie qu’il s’est inspiré d’un document circulant sur Internet, intitulé « Les juifs qui dominent et détruisent la France ». Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une longue liste de personnalités d’origine juive, par secteurs d’activité et par ordre alphabétique.
Selon Metapedia, Maurice Martinet a été examiné en 2008 par un expert psychiatre qui a conclu qu’il présentait « un trouble délirant de type persécutoire. Le sujet a, depuis des décennies, l’impression d’être victime d’un complot. (…) Une obligation de soins apparaît comme légitime de façon à évaluer l’évolution de cette personnalité et du trouble délirant, tout en instaurant un traitement psychotrope ». Pour l’intéressé, le diagnostic du psychiatre viserait « principalement à porter un coup mortel » à son mouvement politique…
ahh sa y’est sa recommence encore
dès que l’on parle des juifs tout de suite c’est le scandale
mais franchement vous connaissez la liberté d’expression ou quoi ?
Effectivement l’antisémitisme n’est pas une opinion politique, c’est de la haine raciale et ces publications délirantes ne devraient pas être éditées. Par contre, sortir le dossier médical de quelqu’un me parait tout aussi minable. Il y a des nazillons qui ont l’air parfaitement équilibrés. Haine contre haine ne me parait pas être une initiative pertinente pour faire avancer le schmilblic d’une Humanité apaisée.
@ Nannou :
Vous avez tout à fait raison, sortir le dossier médical de quelqu’un est minable, quoique l’on puisse penser de ses idées. Mais vous vous méprenez sur ma démarche. Je n’ai rien sorti du tout. C’est Maurice Martinet lui-même qui a tenu à médiatiser cette affaire. Les citations de l’expert-psychiatre sont ainsi extraites d’un article du « National Radical », n°6, écrit par… Maurice Martinet. L’article en question est d’ailleurs en lien dans le corps du billet ci-dessus. Je vous le redonne :
http://www.groupeinfoasiles.org/allfiles/revuedepresse/061121lenationalradical6.PDF
Pierre Desproges le disait en son temps à propos de Minute mais on peut reprendre son assertion pour ce journal-ci: « pourquoi s’emmerder à lire tout Sartre? Achetez Minute, pour 10 balles vous avez La Nausée et Les Mains Sales » 🙂