Le blog "Droites extrêmes" rappelle que Borghezio est loin d’être un inconnu en France. Il a ainsi pu être aperçu au cours des dernières années au Club de l’Horloge, à la convention des Identitaires, ou encore, l’année dernière, comme invité d’honneur de la 4ème journée nationale et identitaire.
Sa dénonciation véhémente et paranoïde de la menace que constitueraient la présence de musulmans en Europe l’a naturellement conduit à s’associer aux « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays » (au cours desquelles Pierre Cassen, l’animateur du site Riposte laïque, a donné lecture du message de soutien envoyé par Borghezio).
C’est sans surprise qu’on découvre que Borghezio est un fan de l’idéologue américain Lyndon LaRouche, dont il vante l’expertise en matière économique et qu’il considère comme un persécuté injustement censuré par le système. C’est pour réparer cette injustice que le député de la Ligue du Nord a spécialement organisé, en décembre 2008, une conférence dans l’enceinte même du Parlement européen de Strasbourg. En plus de Mario Borghezio et de Lyndon LaRouche, figuraient à la tribune, Helga Zepp-LaRouche (l’épouse du gourou), Claudio Celani (un "analyste" travaillant pour la revue larouchiste EIR) et Cristiana Muscardini, une eurodéputée italienne issue du Movimento Sociale Italiano, l’héritier du Parti national fasciste de Mussolini.
Que Borghezio et LaRouche fassent cause commune n’a rien de réellement étonnant. Car le dernier cheval de bataille qu’a enfourché Borghezio – et qui lui a avantageusement assuré une notoriété sur le Net –, c’est bien la lutte contre le groupe Bilderberg, accusé de travailler secrètement à l’avènement d’un « nouvel ordre mondial ». Une obsession que partage Lyndon LaRouche qui décrit le Bilderberg comme une création des «Synarchistes français » (sic) et de « l’oligarchie financière anglo-hollandaise».
Six mois plus tard, l’eurodéputé italien était à l’initiative d’une conférence de presse sur le Bilderberg organisée à Bruxelles dans une salle mise à disposition des parlementaires européens. Il y invita Daniel Estulin, auteur d’un best-seller de la littérature conspirationniste sur le Bilderberg, un ouvrage puisant une large partie de ses sources dans les écrits de Lyndon LaRouche lui-même ou de ses adeptes. A l’époque, plusieurs sites conspirationnistes, comme infoguerilla.fr, avaient présenté de manière aussi grotesque que fallacieuse cette courte conférence d’une demi-heure comme l’équivalent d’« une session plénière du parlement européen ». Estulin avait également été invité à s’exprimer en direct au micro de Russia Today, la chaîne de télévision anglophone du Kremlin qui a, de longue date, fait le choix d’offrir une tribune à tout ce que la planète ou presque compte comme conspirationnistes fascisants.
Voir aussi :
* Bilderberg 2010 : ce que vous ne lirez pas ailleurs
* Le Venezuela déroule le tapis rouge pour le conspirationniste Daniel Estulin
« Ancien membre du mouvement national-révolutionnaire Jeune Europe ». Cet étrange groupuscule belge eurasiste, tout en revendiquant sa nature « national bolchevique », n’en a pas moins trempé dans les plus extravagantes intrigues de cornecul fascisantes: Un réseau Gladio, monté par le fondateur Jean Thiriart (ex agent de la Gestapo de Bruxelles après avoir débuté au PC belge) et le gourou de l’Ordre du Temple Solaire Luc Jouret. (Source: « La Mafia des sectes » Bruno Fouchereau). La xénophobie de cette nébuleuse ne va toutefois pas jusqu’à l’Islamophobie, car tempérée par l’antisémitisme et l’affairisme.
. En janvier 1966 THIRIART lance un nouvel organe « La Nation Européenne » où s’expriment des démocrates sincères comme Roger Garaudy, Gilles Munier ou Isabelle Coutant-Peyre. Il décide après la guerre des « six jours » de 1967 de jouer à fond la carte arabe contre Israël en se félicitant de ce qu’en Pologne « la purge sioniste avance bien ». Le PCN lance un appel à la mouvance nationaliste pour qu’elle quitte les rangs de l’extrême droite, alors considérée comme contre-révolutionnaire. Ce parti propose un rapprochement avec des éléments d’extrême gauche et des écologistes radicaux. Objectif du PCN : l’unité des ennemis du système dans un large front révolutionnaire dénommé : le « Front Noir-Rouge-Vert ». Avec très peu d’adhérents, Michel développe de 1984 à 1994 un parti doté de structures et de moyens importants sous le modèle léniniste d’organisation. Le PCN dépose à chaque élection des listes dans les principales villes de Wallonie et à Bruxelles, mais, ses scores restent marginaux. En France, les ailes radicales et ouvriéristes du mouvement Nouvelle Résistance de Christian Bouchet rallient officiellement en octobre 1996 le PCN. Depuis, le PCN s’est implanté de façon plus structuré outre-Quiévrain. La Nation européenne, journal de JE diffusé principalement en Belgique et dans le monde arabe, se spécialise dans cette dénonciation des « Juifs nazis ». Thiriart y affirme que la meilleure solution serait de délocaliser Israël aux USA, où se devraient d’émigrer tous les Juifs d’Europe non-patriotes car il n’y aura aucune place pour une cinquième colonne permanente. Cette décision serait imposée par le fait que les Juifs contrôlent entre 40 et 90% de notre cinéma, de notre radio, de la télévision, de la politique, de la presse. La conspiration politique juive n’est pas un phantasme. La Seconde Guerre mondiale aurait été provoquée par l’entourage juif de Roosevelt et la victoire que les Juifs y auraient acquise, de par la création de leur Etat, les aurait menés à penser qu’ils étaient sur la voie de la domination mondiale. En fait, la juiverie mondiale, à 99,99%, soutient de tout coeur l’Etat d’Israël et sa politique d’extermination du peuple palestinien. (…) A côté d’Israël, il existe un Etat juif invisible de dimensions mondiales. Aussi, l’organe de JE met-il en cause Les Ignobles méthodes gestapistes d’Israël. (La Nation européenne, octobre 1967 ; novembre 1968 ; février 1969)
Dans son numéro de novembre 1968 « La Nation Européenne » annonce que son directeur politique Jean THIRIART vient d’effectuer « un long séjour dans les pays arabes à l’invitation des gouvernements irakien et égyptien ». « La Nation Européenne » en résume la portée comme suit: « Jean THIRIART a rencontré plusieurs ministres, directeurs généraux, a donné des interviews à trois journaux irakiens, une interview unique à toute la presse libanaise et à la radio-TV de ce pays. En Egypte il a participé aux travaux d’ouverture du Congrès de l’Union Socialiste ».
Les contacts vont se poursuivre, notamment par l’intermédiaire du correspondant accrédité à Alger de « LA NATION EUROPEENNE » ,[ journal du PCN], Gilles MUNIER.. En Avril 1968, BORDES se rend à nouveau à Alger où il remet un Mémorandum au gouvernement algérien. Dans celui-ci, THIRIART et BORDES proposent notamment une « contribution européenne à la formation de spécialistes en vue de la lutte contre Israël », la « préparation technique de la future action directe contre les américains en Europe », la « création d’un service de renseignements anti-américain et anti-sioniste en vue d’une exploitation simultanée dans les pays arabes et en Europe ». Effrayés par ce projet révolutionnaire, les dirigeants algériens n’y donneront pas suite et les contacts tourneront court.(site «Front Européen de Libération » « Histoire du PCN » http://fel.nr.free.fr/jeuro.htm#hi2)
Pour mémoire, Gilles Munier est le principal protagoniste français de l’escroquerie du scandale « Pétrole contre nourriture », toujours pas jugé au bout de 8 ans.
En fait, pour l’extrême droite identitaire blanche, et aussi étrange que cela puisse paraître, islamophobie et antisémitisme ne sont pas forcément antinomiques. L’islamophobie des « identitaires européens » n’est que le dernier masque de leur antisémitisme traditionnel, et il s’articule dans le cadre de la théorie du complot : ce sont les juifs qui instrumentalisent « l’islamisation de l’europe » … rien de neuf, comme la violence physique dont sont capables les fascistes comme ce Mario Borghezio.
Mais, ce que vous oubliez , dans tous vos subtiles raisonnements, c’est que ,pour un esprit sain et désintéressé, AL Quaida, telle qu’ elle nous est présentée par la propagande , ne peut pas exister. Alors, que se passe t’il??
Borghezio si è distinto anche per azioni quali:
1) fare parte di un governo indipendente di secessionisti proclamato da una minoranza italiana con tanto di guardia armata (insurrezionalismo contro la sovranità dell »Italia)
2) difendere lo stragista Mladic e il pazzo della strage di Breivik
3) vari episodi di razzismo (es: nel treno con il CIF per ripulire dove si sedevano presunti immigrati)
4) incendi ad un capanno con immigrati
5) truffe economiche ad inizio carriera