Le 20 janvier 2010, dans un discours prononcé à la Conférence générale pour le soutien à Al-Qods (Jérusalem), Mahathir Mohamad a déclaré qu’il croyait que les attentats du 11 septembre 2001 avaient été mis en scène afin de servir de prétexte pour attaquer le monde musulman.

Selon l’ancien Premier ministre malaisien, qui s’était déjà illustré en 2003 en tenant des propos antisémites, il existe des preuves solides que les attentats du 11-Septembre ont été orchestrés de l’intérieur : « S’ils peuvent faire Avatar, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent ».

« Qu’ils soient réels ou qu’ils aient été mis en scène, les attentats du 11-Septembre ont bien servi les Etats-Unis et les pays occidentaux. Ils ont eu une excuse pour lancer des attaques contre le monde musulman », a poursuivi Mahathir Mohamad.

Il a également déclaré que tuer des innocents pour avoir une raison de faire la guerre n’était pas quelque chose de nouveau pour les Etats-Unis. Tout au long de son discours, Mohamad a critiqué le président Barack Obama pour sa soumission au « lobby juif » : « Il est assez facile de faire des promesses en période électorale, mais vous savez il y a des forces aux États-Unis qui empêchent le président de faire certaines choses. L’une de ces forces est le lobby juif ».

Source : Former Malaysian Prime Minister says 9/11 attacks were staged (Examiner.com, January 21, 2010).

(billet antidaté)