Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Les attentats ? "C'est la CIA ou le Mossad. Pour salir l'islam"

Publié par Doan Bui13 janvier 2015

A Joué-lès-Tours, certains en sont persuadés : l’attaque contre "Charlie hebdo" est "un complot des sionistes". "Si Charlie a le droit de faire ses caricatures, nous, on peut faire nos quenelles." Reportage.

“On parie combien qu'ils les fument avant ce soir ?” Il est 10 heures, ce vendredi 9 janvier, au bar PMU le Victor Hugo, sur la place de la mairie de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Une bruine grise pénètre les os, brouille la perspective sur l'austère place de l'Hôtel-de-Ville, mais sur la terrasse, les piliers du Victor Hugo, emmitouflés dans leurs doudounes, roulent joints sur joints. (...)

Lire la suite sur le site de l'Obs.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross