« Sincèrement, il y a encore des gens qui pensent réellement que l’homme a marché sur la lune en 1969 ? Allez, vraiment ? On sait tous que ce fameux film a été tourné en plein Hollywood tout de même. Non ? A l’époque les autorités américaines, en pleine guerre froide, avaient réalisé ce film pour montrer la grandeur des USA. En 2001, ces mêmes autorités ont organisé le 11 septembre. Aujourd’hui, elles mettent leur talent créatif à la disposition de l’Etat islamique (Daesh)… Ils sont vraiment doués pour nous faire croire n’importe quoi ces Ricains… »
Voir aussi :
* Neil Armstrong est mort. Et le »Moon Hoax » ?
Sombre guignol. C’est tout ce qu’il mérite comme commentaire.
Personnellement je crois que l’homme a vraiment marché sur la lune. Mais cela n’a rien d’étonnant si certains commencent à en douter, puisqu’on a tous vécu un cas en vraie grandeur (le 9/11) où le monde entier a été trompé. Une démolition contrôlée a été présentée comme un attentat pour justifier une guerre. Et malgré tous les efforts de mensonge des autorités il est absolument impossible de gober la version officielle.
Quand le mensonge atteint de tels sommets, on ne croit même plus à la vérité.
Mon cher candide, je suppose qu’à l’appui de ce que vous expliquez avec autant d’aplomb et de certitudes à propos des attentats du 11 septembre 2015, vous allez enfin pouvoir nous produire ces preuves de la démolition contrôlée que le monde attend de voir depuis bientôt quatorze années…
Parce que jusqu’à présent je n’ai pour ma part vu ou entendu que des affirmations fumeuses qui ne reposent sur strictement rien de concret.
Je ne m’abaisserai pas à argumenter avec vous Degenève, non par manque de respect pour votre personne, mais parce que le caractère de démolition contrôlée des tours du WTC le 9.11 est de notoriété publique.
Tout le monde sait la vérité sauf les complotistes, absolument ridicules aux yeux de l’opinion, selon lesquels les avions se sont encastrées dans ces tours à cause d’analphabètes jihadistes aux ordres d’un Bin Laden quelque part dans une caverne d’Afghanistan, et ayant détourné les avions en menaçant le pilote à l’aide de canifs et autres fariboles.
La terre entière a vu les petites explosions de thermite, étage après étage, par lesquelles a été effectuée la démolition contrôlée de ces tours qui se sont écroulées pile poil sur leur propre périmètre en 7 secondes (!) (Et on ne parle même pas de la troisième tour WTC 7, qui n’a été percutée par aucun avion.).
Il est inutile de discuter avec des gens qui affirment que la lune est faite de fromage de Roquefort.
Cher Dégénéré, il vous suffit d’oser regarder de quelle manière les 3 tours (qui appartiennent d »ailleurs au même propriétaire) s »effondrent le 11/9 pour comprendre… Contactez n »importe quel architecte qui vous affranchira…
Le gouvernement US veut faire une guerre ? pas de problème ! on va assassiner 3.000 concitoyens de façon spectaculaire et très compliqué car pourquoi faire simple : plusieurs avions détournés, démolitions contrôlées de 3 building de 200m de haut, et on va même balancer un missile sur le Pentagone tout en faisant croire que c’était un avion !… Ah oui, quand même…
Quant on pense que des individus comme ce « candide » votent eux aussi… Moi c’est de la démocratie que j’en viens à douter. Franchement ça fait peur !
Tiens, les trolls sont de sortie…
N’importe quel architecte, mon pauvre Kristof? Ca doit être la raison pour laquelle lors de sa convention du 16 mai 2015 les membres du AIA (c-à-d « the American Intitute of Architects), soit la plus importante association professionnelle d’architectes des Etats-Unis a rejeté une motion déposée par A&E for Truth. Cette motion demandait que l’AIA soutienne que l’enquête du NIST n’était pas techniquement valable et exige la mise en place d’une nouvelle enquête.
Les délégués présents, tous architectes, ont rejeté la motion par 3800 votes contre 160. En d’autres termes, 96% des architectes qui se sont prononcés m’ont affranchi et confirment, si besoin en était, que vos théories sont fumeuses et ne résistent pas cinq minutes à un examen un tant soit peut sérieux. Ils jugent satisfaisantes les conclusions du NIST et inutile une nouvelle enquête.
Contrairement à ce que vous prétendez, ce ne sont pas des « analphabètes djihadistes » qui ont perpétré les attentats, puisque certains d’entre eux poursuivaient des études de niveau universitaire. Et les écoles de pilotage n’acceptent pas non plus d’analphabètes qui seraient incapable de déchiffrer les instrument d’un aéronef ou un plan de vol.
Quant à la grotte en Afghanistan d’où Ben Laden aurait planifié ses attentats, c’est une figuration très pittoresque, mais qui ne convaincra que les ignorants. Le 11 septembre 2001, les Talibans contrôlaient quasiment tout l’Afghanistan. Or, Ben Laden, qui avait épousé une des filles du Mollah Omar était comme cul et chemise avec ce dernier et avec les Talibans. Il n’avait donc à l’époque aucun besoin de se cacher dans une grotte. Par la suite, il en fut bien évidemment autrement et je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi.
Je vous signale qu’au Pakistan, il n’était pas non plus réfugié au fond d’une grotte, mais habitait une maison plutôt confortable.
@Degenève: à quoi bon les preuves puisque candide le sait. Nous – c’est à dire vous, moi et le monde entier – sommes prêts à gober n’importe quelle version quand elle est « officielle » (on est même prêt à gober que l’Américain Neil Armstrong fut le premier être humain à poser le pied sur la Lune et, par dessus le marché, que Napoléon a vraiment existé, c’est dire notre naïveté) alors que des candide et des Kristof sont des visionnaires – que dis-je, des Copernic et des Galilée – qui ne peuvent s’abaisser à argumenter. Il leur suffit d’affirmer.
@candide: d’un coté, vous nous dites que « le monde entier a été trompé » et de l’autre que la « démolition contrôlée des tours du WTC le 9.11 est de notoriété publique ». Vous êtes très fort: sans rien argumenter, vous arrivez à vous contredire d’un message à l’autre. Chapeau l’artiste !
http://www.phdn.org/negation/fous/napoleon.html
@ Rudy: je sais, je ne devrais pas « nourrir les trolls », mais il y dans leur discours des affirmations qui sont si grossièrement fausses que je ne peux pas les laisser passer.
Et je n’ai même pas évoqué les « analystes en chambre » qui sont capables de détecter une démolition contrôlée sur la seule base d’imageS là où des centaines d’enquêteurs et de pompiers travaillant dans les décombres ou examinant les débris n’ont jamais pu trouver la moindre preuve d’explosion ou la moindre trace résiduelle d’explosifs.
Candide est exceptionnel pour avoir pu détecter sur les images de l’effondrement des tours WTC 1 et WTC 2 non seulement des « petites explosions », mais être en outre capable, sur la base des mêmes images, d’identifier l’explosif (la thermite qui, soit dit en passant, n’est pas un explosif et ne cause donc pas d’explosions) responsable de la destruction des tours.
La seule chose que je sais être de notoriété publique c’est que lors d’une démolition contrôlée, ça commence par la structure (le bas) et pas par le haut de l’immeuble. A moins de s’être pris un avion dans la figure bien entendu…
L’autre truc curieux dans cette théorie c’est que personne ne relève le temps que ça a mis avant de s’écrouler. Là encore très loin du cas d’une démolition contrôlée faite avec des charges explosives et donc quasi-instantanée. Sauf si là encore l’effondrement fait suite à un incendie, comme lorsqu’un avion vous rentre dedans…
Candide est sceptique de tout mais pas de ses propres théories. Dès lors il n’y a aucune raison de perdre son temps avec des personnes d’aussi mauvaise foi ou tellement fier d’afficher leur ignorance.
@ So What : Vous n’êtes pas sympa. Plutôt que de les brocarder comme vous le faites, vous devriez remercier ces personnes perspicaces à qui « on ne la fait pas » et qui sont capables d’ouvrir les yeux des misérables aveugles que nous sommes sur les sombres machinations que trament quelques puissants pour nous mener à notre perte… 😉
Personnellement je ne discute plus avec les complotistes du 9/11, ça fait quand même 15 ans…ils sont grotesques. Je me contente de me moquer d’eux.
Si la demande d’enquête des Russes est aussi bidon que ça tant sur le principe que sur le sujet , les ricains n’ont donc rien à craindre…..lol !
Donc ça promet une bonne partie de rigolade dans un sens ou un autre !!
@Robin : croyez-vous sérieusement que les Russes y croient eux-mêmes à leur demande d’enquête ? Ignorez-vous qu’en juillet 1969, ils avaient tous les moyens de vérifier que la mission Apollo XI s’est bien posée sur la Lune ? Faut-il vous rappeler qu’ils avaient leurs propres missions spatiales – non habitées – qui exploraient l’astre lunaire, dont Luna 15 qui était en orbite autour de la Lune au moment de l’alunissage d’Armstrong et d’Aldrin puis qui s’est lamentablement crashé dans la Mer des Crises quelques heures après que Neil Armstrong ait posé le LEM en pilotage manuel (débordé d’informations, l’ordinateur de bord avait buggé) dans la Mer de la Tranquillité ? Ne pensez-vous pas que si les Américains mentaient, les autorités soviétiques ne l’auraient pas aussitôt dénoncé ? Plutôt que d’être humiliés ?
Évidemment que c’est bidon. Sinon pourquoi les russes se réveillent maintenant ? parce qu’ils ont bien compris que le complotisme mondial d’internet leur est très largement favorable en étant férocement anti-américain. Les ricains eux-mêmes genre Alex Jones n’étant pas en restent…
Bien dit, So What !
Quant au soi-disant complot du 11 septembre, curieux qu’au bout de 14 ans, rien n’ait filtré …aucun complotiste arrêté …les révélations de Julian Assange ou d’Edward Snowden n’ont rien révélé quant à ce méga-complot …ah, c’est vrai, ils font eux aussi partis du complot !