Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

La Terre est plate... comme un ballon de basket

Publié par La Rédaction26 juillet 2018

Inspiré par un partisan de la théorie de la Terre plate, Jeff, un ingénieur de 36 ans, s'est livré à une intéressante expérience. A l'aide d'un ballon de basket, d'une lampe de bureau et d'un appareil photo Nikon P900 doté d'un objectif macro, il a tenté de montrer pourquoi les minuscules créatures que nous sommes à la surface de la Terre voyons l'horizon désespérément plat. Réponse : parce que notre petitesse nous empêche de voir à l'œil nu la courbure de la Terre. Jeff a publié le résultat de son expérience le 11 juin dernier, sur le site d'hébergement d'images en ligne Imgur : une image recadrée d'environ 2,75 mm de large qui, toutes choses égales par ailleurs, équivaut à celle que l'on aurait de l'horizon terrestre en embrassant du regard une ligne de 147 km. L'histoire ne dit pas, hélas, ce qu'en pense le basketteur Kyrie Irving.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross