Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

La politique de la triche

Trois proches de Trump ont reconnu avoir tenté de manipuler le résultat de l’élection présidentielle américaine de 2020. La complosphère, elle, plonge la tête dans le sable.

Scott Hall, Sidney Powell et Kenneth Chesebro (DR).

Cela fait des semaines que Scott Hall puis Sidney Powell et Kenneth Chesebro ont été condamnés à plusieurs années de prison avec sursis pour leurs tentatives de manipuler le résultat de l’élection présidentielle américaine de 2020. Pourtant, la complosphère est aux abonnés absents. Silence radio. Pas une seule trace de l’information selon laquelle ces trois proches de Donald Trump, qui font partie des 18 personnes inculpées à ses côtés l’été dernier dans l’Etat de Géorgie, ont plaidé coupable, avouant avoir essayé de faire dérailler le processus démocratique.

Powell, qui avait intégré l’équipe de campagne de Trump en qualité d’avocate, reconnaît aujourd’hui qu’elle mentait lorsqu’en novembre 2020, plusieurs jours après la victoire de Joe Biden, elle assurait en direct à la télévision : « Le Président Trump a remporté cette élection, ça a été un raz-de-marée ». Aucun site complotiste ne s’indigne de ce mensonge. Il faut croire que certains complots sont plus intéressants que d’autres.

Lire la chronique sur le site de Franc-Tireur.

à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Rudy Reichstadt
Directeur de Conspiracy Watch, Rudy Reichstadt est expert associé à la Fondation Jean-Jaurès et chroniqueur pour l'hebdomadaire Franc-Tireur. Co-auteur du film documentaire « Complotisme : les alibis de la terreur », il a publié chez Grasset L'Opium des imbéciles. Essai sur la question complotiste (2019) et Au cœur du complot (2023) et a co-dirigé Histoire politique de l'antisémitisme en France. De 1967 à nos jours, chez Robert Laffont (2024). Il a également participé à l'élaboration du rapport « Les Lumières à l’ère numérique » dans le cadre de la commission Bronner (2022). Depuis 2021, il co-anime le podcast « Complorama » sur France Info.
TOUS LES ARTICLES DE Rudy Reichstadt
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross