Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Conspiracy Watch : les faits contre le complotismeConspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

La guerre en Libye relance les délires complotistes

Publié le 29 septembre 2011 par 
La Rédaction
Temps de lecture
2 min de lecture

  En bref 

Animé par un homme à la personnalité controversée, le site suisse Mecanopolis voit la main d'al-Qaida dans l'intervention de l'Otan.

Thierry Meyssan, auteur de L'effroyable imposture, ouvrage prétendant que les attentats du 11 Septembre seraient un acte de terrorisme intérieur, a fui discrètement la Libye le 29 août par la mer pour se réfugier à Malte. Quelques jours auparavant, il écrivait encore sur son site, Le Réseau Voltaire : "Je ne pense pas que Tripoli puisse tomber, de même que je ne m'imagine pas que le colonel Kadhafi soit menacé." Farouche défenseur du dictateur libyen, Thierry Meyssan n'a jamais cessé d'accuser les journalistes de mentir et d'être, en fait, des espions, voire carrément des barbouzes.

Des élucubrations relayées par Mecanopolis, un curieux site suisse se définissant comme un "axe contre-mondialiste" et sur lequel on pouvait, par exemple, lire il y a peu qu'en Libye un bateau de l'Otan débarquait "des djihadistes d'al-Qaida, encadrés par des officiers de l'Alliance"... Selon un chiffre donné par le site lui-même, Mecanopolis attirerait quatre millions de visiteurs par an. (...)

Lire la suite sur Le Point.fr.

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Bluesky
© 2007-2026 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.