Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Gérard Depardieu ne lit pas (assez) Conspiracy Watch

Publié par La Rédaction22 septembre 2017

Dans une interview au site américain The Daily Beast, Gérard Depardieu n'exclut pas que l'épidémie de SIDA apparue dans les années quatre-vingt ait été le résultat d'une expérience militaire américaine impliquant des singes. A son interlocuteur qui lui demande alors si le sida avait été développé par le Pentagone, l'acteur français, prudent, se contente de répondre :

« Ils disent tellement de choses. On ne sait rien. Nous en saurons peut-être plus avec votre président [Donald Trump], parce qu'il parle beaucoup ».

Si seulement Gérard Depardieu - qui a pris la citoyenneté russe en 2013 - avait lu Conspiracy Watch pendant l'été, il saurait que cette théorie du complot a été créée de toutes pièces par le KGB.

Gérard Depardieu n'est pas la première personnalité à faire part de ses doutes quant à l'origine, pourtant bien documentée, du sida. En 2004, Dieudonné M'Bala M'Bala, qui s'interrogeait sur le fait que « le sida [soit] une invention pour anéantir le peuple noir d'Afrique » avait laissé entendre que les Israéliens pouvaient être derrière l'épidémie.

 

(MàJ du 27/09/2017 : ajout de la vidéo d'Arte Desintox)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross