Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Eurovision : le Premier ministre turc suspecte une manipulation pour faire gagner Israël

Publié par La Rédaction16 juin 2018

Interrogé lors d’une émission télévisée, le Premier ministre turc Binali Yıldırım a suggéré que le dernier concours Eurovision, dont la finale s'est déroulée à Lisbonne le 12 mai 2018, avait été manipulé :

« Ils ont laissé Israël gagner, même s'ils n'ont pas obtenu suffisamment de points, pour qu'ils puissent accueillir la compétition l'année prochaine.  [...] Ils ont changé le système de vote et ont tout planifié pour que cela se passe l'année prochaine à Jérusalem ».

C'est la chanson « Toy », de Netta, dont le refrain fait écho au mouvement #MeToo contre le harcèlement sexuel, qui avait remporté le concours (source : I24News).

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross