Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Et le premier tweet conspi sur la tuerie d'Orlando est...

Publié par La Rédaction13 juin 2016,

Revendiquée par l'Etat islamique, la tuerie homophobe de la discothèque d'Orlando est l'opération terroriste la plus meurtrière perpétrée sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001. Avant même les premiers bilans connus, les théories du complot ont fait leur apparition sur Internet.

Pour le site conspirationniste stateofthenation2012.com, l’attentat est une nouvelle opération sous faux drapeau destinée à mettre en place un contrôle strict des armes à feu. L’attaque porte la signature des «sionistes» suggère quant à lui le théoricien du complot Kevin Barrett sur Veterans Today. Sur Youtube, certains incriminent les Illuminati quand d'autres suspectent l'implication d'« acteurs de crise ».

Le même réflexe pavlovien peut être constaté sur les réseaux sociaux où l’attentat est attribué à une manipulation du gouvernement américain ou de l'Etat d'Israël. C’est cette thèse que défend, sur Twitter, le compte ‏@Neo_H69, auteur du premier tweet conspirationniste en langue française évoquant le massacre.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross