Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Conférence de Jérôme Quirant à Sciences Po Lyon

Publié par La Rédaction08 mars 2010,

Conférence de Jérôme Quirant à Sciences Po Lyon
Le 11 février dernier, le "debunker" Jérôme Quirant, maître de conférences spécialiste en calcul de structures et fondateur du site bastison.net, a été invité à l'Institut d'études politiques de Lyon, à l'instigation du sociologue Philippe Corcuff. Il y a prononcé une conférence intitulée « 11 septembre 2001 : conclusions scientifiques et théories du complot ».

Il a passé en revue les explications scientifiques des effondrements des tours jumelles du World Trade Center et du bâtiment 7 puis a souligné la compatibilité entre les dégâts constatés au Pentagone et la taille de l'avion ainsi que sa trajectoire. Il a ensuite commenté un échantillon de textes - apparemment davantage motivés par des considérations politiques que scientifiques -, avant de débattre avec une partie de l'auditoire, dont un militant de l'association Reopen911.

La vidéo de la conférence est disponible en streaming sur le site de l'IEP de Lyon.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross